Connexion camescope Sony AX33

Résolu/Fermé
Louis - 8 avril 2018 à 19:08
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 - 10 avril 2018 à 04:46
Bonjour,
Les nouveaux camescope disposant d'une mémoire statique (par oppositon aux bandes magnétiques) comme l'AX33 DE SONY NE DISPOSE PLUS DE SORTIE FIRE WIRE comme auparavant, ce qui permettait de d'exporter directement les films dans Pinnacle. Il existe maintenat une connexion via USB.
Seules les photos mémorisées sur la cate sont accessibles, pas la vidéo.
Estce qu'il y a une configuratin particulière ou bien il est toujours impossible de se connecter directement?
Merci par avance
Louis

5 réponses

jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
8 avril 2018 à 19:17
Salut,
Normalement tu dois pouvoir tout exporter et pas seulement les photos !!

Sous Windows : comment se présente l'arborescence Sony AX33 ?
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
8 avril 2018 à 19:24
d'après ce que je vois il te faut télécharger : PlayMemories Home à partir de l’URL suivante: >ICI<

Sinon regarde: >ICI< en page 36
0
glandu Messages postés 25199 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 932
Modifié le 9 avril 2018 à 12:29
Bonjouroui c'est dans larborescence que l'on retrouve les dossiers. oui on peut utiliser l'appli de sony il n'est pas du tout indispensable d'ajouter une appli de plus sur son ordi car elle est très envahissante et pour moi inutile P
Pour transférer les fichiers du calmescope on utilise entrée usb comme avec n'importe clef usb ou disque dur quand on ouvre le dossier du camescope il y a un dossier et des sous dossiers et dans un sous dossier il y a par exemple DCIM ce sont les photos il doit avoir si vous avez utilisé le format "acvhd" ou "xavc" il y a les fichiers vidéos c"est à dire pas comme avec le transfert avec fire wire une multitude de fichiers qui correspond à chaque scène de votre reportage ce sont ces fichiers voir le dossier complet que vous transférez sur votre disque dur dans par exemple "caméra vous renommerez ce dossier pour pouvoir l'importer enfin sur votre logiciel de montage
dans pinnacle et dossier surveillés vous pourrez indiquer le chemin pour qu'il puisse retrouver votre dossier (capture caméra par exemple vous aurez ainsi tout vos ruches à disposition
j'ai perdu mon camescope en montagne et pour le moment je ne peux pas vous donnez l'arborescence complète du dossier caméra je ne m'en souvient plus mais si vous voulez nous les copier on pourra vous dire lesquels contiennent les scènes vidéos

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Bonjour et merci
J'ai effectivement retrouvé dans l'arborescence de la carte mémoire les fichiers représentants les Clips et donc utilisables par Pinnacle ou autres logiciels de montage. C'est le passage d'un caméscope minibande à un à mémoire qui m'a dérouté lorsque j'ai connecté mon nouveau caméscope AX33 à Pinnacle qui ne prend pas en compte la lecture de la partie video mais seulement la partie photos.
Etonnant non, à moins qu'il y est une astuce!!!!!
Merci en tout cas.
Louis
0
glandu Messages postés 25199 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 932
Modifié le 9 avril 2018 à 12:53
à la bonne heure et félicitation pour votre achat
non pas d'astuce !! vous avez aussi un appareil récent avec la possibilité de faire le transfert par wifi
piochez la notice!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
10 avril 2018 à 04:46
Salut,

Content pour toi que ton problème soit résolu .
Donc je te mets en résolu
Bonne journée
0