Sérieux problème je n'ai plus de contrôle !

Fermé
Gal - 8 avril 2018 à 09:56
Franstrad Messages postés 205 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2023 - 8 avril 2018 à 20:15
Bonjour, j'ai beau chercher je ne trouve pas de solution permettant de répondre aux problèmes que je rencontre simultanéments.
Je suis sous windows 10, navigateur mozilla. Je ne peux rien modifier sur mon ordi, c'est à dire que je ne peux ni supprimer, ni copier ni déplacer quoi que ce soit, même les fichiers les plus basiques comme une photo JPEG.
Je ne peux pas analyser mon disque dur interne C: puisque Windows me donne le message "un problème est survenu lors de l'analyse de ce lecteur".
Je ne peux pas non plus ouvrir avast, je ne peux pas utiliser Dell Backup and recovery et si je veux télécharger quoi que ce soit (ccleaner ou une bête image de google) cela m'est impossible. Pour ccleaner le téléchargement par mozilla échoue dès le début et pour une simple image quand on fait "enregistrer sous" quel que soit le fichier j'ai un message d'erreur indiquant "le fichier ou le répertoire est endommagé ou illisible".
Enfin, quand j'ouvre mozilla il m'indique le message d'erreur comme quoi "Le système de marque-pages et d'historique ne sera pas opérationnel car l'un des fichiers de Firefox est en cours d'utilisation par une autre application. Certains logiciels de sécurité peuvent provoquer ce problème". Donc je perds mon historique internet, mes comptes enregistrés (plus d'identification auto sur les forums, youtube etc...) et mes marques pages.

Bref je ne sais plus quoi faire si bien que, chose que je n'aurais jamais cru faire un jour tant on trouve des solutions d'habitude, je me vois obligé de solliciter votre aide.

Infos complémentaires et possible source du problème :

J'ai été infecté il y a une semaine par un malware qui m'empêchait de démarrer mon pc et j'ai résolu le problème en supprimant les fichiers nuisibles après mode sans échec d'après une solution trouvée sur un forum. Malheureusement je ne me rappelle plus quel était le malware exactement ni quels étaient précisément tous les symptômes (hormis le problème de démarrage).

Depuis tout allait bien excepté le message écran bleu + smiley avec message d'erreur comme quoi le pc doit redémarrer et la mention CRITICAL_PROCESS_DIED lorsque j'éteins mon ordi. Donc pour éteindre j'attendais qu'il redémarre et arriver à l'écran de démarrage j'éteignais via le bouton tangible d'allumage. Bref c'était gênant mais sans affecter les perfs de l'ordi jusqu'à hier où il a pas mal chauffé et ventilé. Et aujourd'hui je me retrouve avec le problème décris au début du message.

Merci d'avance si vous avez lu jusqu'au bout, n'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez besoin pour m'aider.
En espérant trouver une solution, je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée
A voir également:

1 réponse

Franstrad Messages postés 205 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2023 11
8 avril 2018 à 20:15
Bonsoir,
commence par vérifier tes fichiers système
Touches Windows + R et tape sfc /scanow
0