Accés compte bancaire et traceurs indésirables

Résolu/Fermé
ALF - 8 avril 2018 à 09:03
 alfthy - 9 avril 2018 à 11:37
Bonjour,
Pendant plusieurs jours, je n'ai pu me connecter à mon compte bancaire ; message affiché : " une erreur technique est survenue..." J'ai fini par comprendre que c'est parce que je bloquais des traceurs par l'usage de "Ghostery".
En effet, si je permets à ces "espions" de savoir où je me connecte, je ne rencontre aucune entrave de connexion !!!
Je trouve celà "fort de café" et m'interroge sur la légalité du procédé...
Pour information: les traceurs en question : "google Tag manager" ; "Adobe dynamic Tag Manager" ; Internet AT"
Un grand merci pour vos observations


A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 167
8 avril 2018 à 09:40
Salut,

Les sites qui utilisent les cookies, pour te reconnaitre quand tu fais un mouvement ou un autre sont la justement pour te reconnaitre, reconnaitre que tu est connecté sur ton ordinateur a leur site, si tu bloques les cookies, tu ne peut simplement pas être reconnu comme connecté.

C'est une question de commodité, pas seulement de suivi de tes activités, que les cookies.

Si je ne me trompe pas, je crois que je résume bien.
0
Bonjour et merci de ta réponse "fabul" ; cependant, que des sites collectent des données et installent des cookies sur mon ordinateur à des fins commerciales ou statistiques ne me dérange pas plus que celà puisque j'ai la ressource d'éffacer ces données après navigation. MAIS, qu'ils m'empêchent de me connecter à mon compte bancaire, alors même qu'ils n'ont aucune relation avec lui, me gêne beaucoup. Pour faire une métaphore : je me rends chez le boucher; des individus quelconques, non assermentés, arrêtent mon véhicule et me demandent où je me rends; je ne leurs réponds pas parce que cela ne les regardent pas et ils m'empêchent de passer!!!...c'est ça que je trouve anormal
0
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042 > alfthy
8 avril 2018 à 13:20
Comme souligné, les cookies ne sont pas QUE là pour récolter des données en vues commerciales, même si c'est souvent le cas. Ils sont aussi une part de la fonction d'un site.

SI le site a besoin de des cookies pour la navigation et que vous les refusez, c'est votre droit bien évidement, mais dans ce cas vous ne pourrez pas utiliser le site. C'est simple à résumer.

Concernant la légalité du procédé, je n'y vois absolument rien d'illégal.
Ca fait partie du fonctionnement du site, probablement décrit dans les conditions générales et donc "votre droit" est de ne pas utiliser le site.

CQFD
0
fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 167
8 avril 2018 à 11:27
Tes individus sont peut être moins quelconque que tu le crois dans ce cas.

Sinon je ne vois pas ou se situe le problème.
0
Il semblerait que ce soit une question de point de vue...
quoiqu'il en soit, je vous remercie de vos contributions
Bonne journée
0