Bruit du ventilateur pc portable ASUS

Résolu/Fermé
Delphinco Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2018 - 7 avril 2018 à 22:48
baptiste.r1807 Messages postés 1167 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 - 16 avril 2018 à 10:53
Bonjour, j'ai depuis peu un ASUS ROG GL502VS ( une belle pièce: i7 - gtx1070)

Le ventilateur tourne normalement avec le doux son que l'on souffle sur une bougie , discrètement ....
tant que je reste appuyer sur la touche 'entrer'.

Lorsque je relâche celle-ci ( tout le temp donc), j'entend un sifflement, un bruit " d'aspiration ".
La nuissance est gênante dès 20%, et c'est franchement horrible lorsqu'il est a 100% .


Hypothèse : Il y a un infiltration d'air ( un trou?) sous la touche, et sa agis un peu comme un trou dans une flûte ( ça siffle).

- Y as-t-il un moyen de vérifier ?
- Comment puis-je y remédier ? (sans retour, car c'est mon outil de travail )
- Quelqu'un as-t-il déjà rencontré ce problème, sur ce modèle ou autre ?
A voir également:

2 réponses

Delphinco Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2018 1
Modifié le 9 avril 2018 à 00:17
Sous la touche ( que j'ai galérer à enlevé) * se trouve effectivement deux trous : un qui passe à travers la plaque planche qui contient les LED (clavier rétro-éclairer rouge) et un autre en dessous, décalé, qui passe à travers le "châssis".

Je vous met la photo la plus net que j'ai pu faire, on vois les trous dans l'angle en haut à droite de la touche.


Notez que cette touche est une misère à retiré à cause des 'agraphes' et de ses 9 points d'attaches ( au lieu de 4 pour une touche normal)
1
baptiste.r1807 Messages postés 1167 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 633
16 avril 2018 à 10:53
La meilleur solution serait de le bouchez avec de la colle forte mais vérifie si le trou aspire ou expire car si le ventilateur sous ton ordi aspire et celui sur le Enter expire tu va avoir un problème de surchauffe !
0