Menu

Probleme ouverture bureau

fingussmj 6 Messages postés samedi 7 avril 2018Date d'inscription 13 avril 2018 Dernière intervention - 7 avril 2018 à 20:17 - Dernière réponse : Malekal_morte- 153726 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention
- 19 avril 2018 à 16:29
Bonjour,
Peut-être quelqu'un pourra-t-il m'aider à résoudre le problème que je rencontre sur mon ordinateur fixe.
En allumant celui-ci, le bureau ne s'ouvre plus comme d'habitude. Une seule icône apparaît au centre, celle d'utilisateur et le message qui s'inscrit est celui-ci : " impossible de charger le profil utilisateur" ou lorsque je clique droit sur l'icone: " échec de l'ouverture de session par le service utilisateur". Je n'ai donc pas d'accès possible ni à aucun dossier ni à aucun logiciel.
J'adresse donc cette demande par le moyen de mon ordi portable.
Je serais donc ravi et reconnaissant de trouver une aide sur ce site
Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

14 réponses

Meilleure réponse
Malekal_morte- 153726 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par Malekal_morte- le 19/04/2018 à 12:18
1
Merci
Salut,

Une seule icône apparaît au centre, celle d'utilisateur et le message qui s'inscrit est celui-ci : " impossible de charger le profil utilisateur"

Dernièrement, c'est lié à une maj de Windows 7, je pense, d'autres utilisateurs ont été touché,
exemple :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-35318569-echec-de-l-ouverture-de-session-par-le-service
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-35314876-ouverture-session-profil-temporaire

Une restauration du système résout le problème.

Merci Malekal_morte- 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 22516 internautes ce mois-ci

Malekal_morte- 153726 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 19 avril 2018 à 16:29
Commenter la réponse de Malekal_morte-
K@mu]i[ 1174 Messages postés jeudi 13 mars 2008Date d'inscription 10 avril 2018 Dernière intervention - 7 avril 2018 à 20:29
0
Merci
Bonsoir,

As-tu essayé de le démarrer en mode sans échec ?

Tapoter la touche F8 au démarrage de l'ordinateur, puis choisir démarrage en mode sans échec
fingussmj 6 Messages postés samedi 7 avril 2018Date d'inscription 13 avril 2018 Dernière intervention - 8 avril 2018 à 19:23
bonsoir
j'ai essayé comme indiqué : sur l'écran apparaît la mention "ouverture de Windows" puis de nouveau, " échec de l'ouverture de session pour le service profil utilisateur; impossible de charger le profil utilisateur avec au dessous l'icône utilisateur". Je clique sur l'icône (droit ou gauche c'est pareil) et ça me renvoie à arrêter, redémarrer ou mettre en veille.
Voilà, j'en suis là...
K@mu]i[ 1174 Messages postés jeudi 13 mars 2008Date d'inscription 10 avril 2018 Dernière intervention - 10 avril 2018 à 21:55
Bonsoir,

Peux-tu me dire quel est ta version de ton système d'exploitation (Windows7, 8...) ?
fingussmj 6 Messages postés samedi 7 avril 2018Date d'inscription 13 avril 2018 Dernière intervention - 11 avril 2018 à 08:51
Bonjour,
Alors c'est Windows 7 Home Premium 64 Bit
En tout cas c'est sympa de m'aider face à ce problème.
A bientôt, bonne journée
beaucoup de machine se retrouve dans cet état actuellement la ou je travail. J'ai trouver un truc simple pour régler complétement le problème, je créer une nouvelle session et transfert tout les fichiers. Je crois que le problème pourrais venir d'une mise a jour de Windows. Si quelqu'un trouve la source du problème je suis preneur!

p.s. Toutes les machines atteinte semble être des Windows 7 familial et pro
fingussmj 6 Messages postés samedi 7 avril 2018Date d'inscription 13 avril 2018 Dernière intervention - 13 avril 2018 à 08:42
Bonjour et merci de votre apport. Mon souci est de savoir comment créer une autre session alors que je ne peux pas "entrer dans l'ordi" puisque quand je clique sur l'icone apparente , ça me renvoie à éteindre ou redémarrer pour me redonner la même chose; et c'est ^pareil avec mode sans échec. Ou alors il faudrait que je réinstalle tout avec le risque de perdre une masse de données et de fichiers.
Commenter la réponse de K@mu]i[
michel_m 15373 Messages postés lundi 12 septembre 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 14 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par michel_m le 13/04/2018 à 09:11
0
Merci
Bonjour,

J'ai eu ce problème et tous les F8, cd de réparation etc inefficaces
Je l'ai donc porté chez un dépanneur qui m'a indiqué que la cause était une mise à jour foireuse de Microsoft et que je n'étais pas le seul dans ce cas --> 2 jours de délai... et 45 €

une fis dépanné, on retrouve tous les logiciels installés mais il faut réinstaller le bureau et tous les liens directs vers des sites intéressants (google chrome et internet explorer) sont perdus :-(
j'avais l'antivirus microsoft : il faut le désinstaller et le réinstaller

Bref, une 1/2 journée à tout remettre en ordre !

BRAVO, MICROSOFT! sera t'on remboursé? facture dépanneur+ 1 demi journée de travail ?

bonjour,
au final et malgré de nouvelles tentatives en aillant laissé reposer "la bête" je crois je vais aller voir un dépanneur en espérant pouvoir récupérer un max de données
je tiendrai au courant de la suite
Bonjour,
J'ai apporté une réponse ici. Dans mon cas une dizaine de postes dans des workgroups ou domaines ok.
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-update/windows-7-echec-ouverture-session/4ca885b4-745b-46c0-a791-fb6da8fdf021
Commenter la réponse de michel_m