Probleme ouverture bureau

Fermé
fingussmj Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 - 7 avril 2018 à 20:17
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 19 avril 2018 à 16:29
Bonjour,
Peut-être quelqu'un pourra-t-il m'aider à résoudre le problème que je rencontre sur mon ordinateur fixe.
En allumant celui-ci, le bureau ne s'ouvre plus comme d'habitude. Une seule icône apparaît au centre, celle d'utilisateur et le message qui s'inscrit est celui-ci : " impossible de charger le profil utilisateur" ou lorsque je clique droit sur l'icone: " échec de l'ouverture de session par le service utilisateur". Je n'ai donc pas d'accès possible ni à aucun dossier ni à aucun logiciel.
J'adresse donc cette demande par le moyen de mon ordi portable.
Je serais donc ravi et reconnaissant de trouver une aide sur ce site
Merci d'avance

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 19 avril 2018 à 12:18
Salut,

Une seule icône apparaît au centre, celle d'utilisateur et le message qui s'inscrit est celui-ci : " impossible de charger le profil utilisateur"

Dernièrement, c'est lié à une maj de Windows 7, je pense, d'autres utilisateurs ont été touché,
exemple :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35318569-echec-de-l-ouverture-de-session-par-le-service
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35314876-ouverture-session-profil-temporaire

Une restauration du système résout le problème.

1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
19 avril 2018 à 16:29
0
K@mu]i[ Messages postés 1182 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020 46
7 avril 2018 à 20:29
Bonsoir,

As-tu essayé de le démarrer en mode sans échec ?

Tapoter la touche F8 au démarrage de l'ordinateur, puis choisir démarrage en mode sans échec
0
fingussmj Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018
Modifié le 7 avril 2018 à 21:11
Bonsoir
Je vais essayer
merci
0
fingussmj Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018
8 avril 2018 à 08:54
bonjour,
j'ai essayé avec la touche F8 . J'ai fait démarrer mode sans échec. Une quantité de pilotes défile et puis ensuite il me dit patientez et là ça n'avance plus, ça bloque
merci pour d'autres tuyaux si c'est possible
0
K@mu]i[ Messages postés 1182 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020 46
8 avril 2018 à 16:27
Bonjour,

Re-essaie avec la touche F8 et sélectionne dernière bonne configuration de windows connue.

Le cas échéant, cela devrait te permettre de récupérer une installation stable de ton OS.

J'attend de tes nouvelles
0
fingussmj Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018
8 avril 2018 à 19:23
bonsoir
j'ai essayé comme indiqué : sur l'écran apparaît la mention "ouverture de Windows" puis de nouveau, " échec de l'ouverture de session pour le service profil utilisateur; impossible de charger le profil utilisateur avec au dessous l'icône utilisateur". Je clique sur l'icône (droit ou gauche c'est pareil) et ça me renvoie à arrêter, redémarrer ou mettre en veille.
Voilà, j'en suis là...
0
K@mu]i[ Messages postés 1182 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020 46
10 avril 2018 à 21:55
Bonsoir,

Peux-tu me dire quel est ta version de ton système d'exploitation (Windows7, 8...) ?
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié le 13 avril 2018 à 09:11
Bonjour,

J'ai eu ce problème et tous les F8, cd de réparation etc inefficaces
Je l'ai donc porté chez un dépanneur qui m'a indiqué que la cause était une mise à jour foireuse de Microsoft et que je n'étais pas le seul dans ce cas --> 2 jours de délai... et 45 €

une fis dépanné, on retrouve tous les logiciels installés mais il faut réinstaller le bureau et tous les liens directs vers des sites intéressants (google chrome et internet explorer) sont perdus :-(
j'avais l'antivirus microsoft : il faut le désinstaller et le réinstaller

Bref, une 1/2 journée à tout remettre en ordre !

BRAVO, MICROSOFT! sera t'on remboursé? facture dépanneur+ 1 demi journée de travail ?

0
bonjour,
au final et malgré de nouvelles tentatives en aillant laissé reposer "la bête" je crois je vais aller voir un dépanneur en espérant pouvoir récupérer un max de données
je tiendrai au courant de la suite
0
Bonjour,
J'ai apporté une réponse ici. Dans mon cas une dizaine de postes dans des workgroups ou domaines ok.
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-update/windows-7-echec-ouverture-session/4ca885b4-745b-46c0-a791-fb6da8fdf021
0