Secteurs defectueux

Résolu/Fermé
Samlachance123 - 7 avril 2018 à 15:57
jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 7 avril 2018 à 16:16
Bonjour, j'ai une carte micro sd de 256 go et apres avoir enregistré environ 16 go de donné dessus je ne suis plus capable de rien enregistré, comme si elle etait pleine.

En fouillant sur internet jai cru comprendre quelle aurait un ou plusieurs secteurs endommagés. Existe t'il un moyen de verifier, de reparer ou de bypasser les secteurs endommagés pour utiliser le reste de ma carte?

Merci davance.

P.s. j'ai acheté cette carte assez recemment donc je ne pense pas que sa sois de l'usure avec le temps.

1 réponse

jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
7 avril 2018 à 16:16
Bonjour,

Tu ne dis pas sur quoi est utilisé cette carte..??
Tous les appareils n'acceptent pas les carte microSD au dela de 32Go ... donc lis bien la notice de ton appareil.

Il faut aussi savoir qu'il y a des fausses capacités de mémoire USB ou micro SD , c'est Fake qui recopie en plusieurs fois la capacité réelle... 4 fois ou 8 fois par ex... donc la mémoire semble avoir la capacité, mais c'est faux... A voir, selon la marque et l'origine..??

L'usure de ces mémoires n'est pas lié au temps, mais au nombre d'écritures qui est limité, mais il en faut quand même pas mal... disons 100.000 cycles en techno TLC, mais avec des jeux, ou de la vidéos, ça va vite.

https://www.lesnumeriques.com/cle-usb/pourquoi-cles-usb-claquent-si-vite-a1648.html
0