W10 en Virtuel ne veut pas imprimer...

Fermé
redelap - Modifié le 7 avril 2018 à 17:34
paleder Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018 - 7 avril 2018 à 19:53
Bonjour,
Je suis sur une machine sous Linux-debian 9
Dans Débian j'utilise VirtualBox 13 dans lequel j'ai installé un Windows 10 OEM (qui ne me sert que pour une seule application) car elle n'existe pas en Linux
Depuis ce Windows 10 (sur écran déporté) j'ai accès à Internet.. et tout tourne pile-poil, SAUF la partie imprimante.
Cette imprimante fonctionne sur le PC Debian auquel elle est connectée par câble USB.
W10 en Virtuel "voit" l'imprimante.. (qui possède son driver) mais W10 annonce toujours une erreur imprimante...
Et je ne peux non plus faire monter une clé USB dans la fenêtre de virtualisation W10. Cette clé monte sur le bureau du Linux
Peut-être y a t'il un paramètre à régler dans VirtualBox ? (ou dans W10 ?)
J'ai cherché .... j'ai pas trouvé...

Dans le panneau de config de Virtualbox, ---> USB --> la fenêtre à droite est totalement grisée... "Activer le contrôleur USB" est grisé, et je ne peux le réactiver. Elle redevient saisissable quand la virtualisattion est arrêtée.
Le choix "USB2" (EHCI) empêche W10 de se lancer, Idem avec USB 3. Obligé de rester en USB 1 pour pouvoir lancer W10 dans VB
Et tout en bas de cette fenêtre de config, il y a un message: "Paramètre invalide détecté..." avec un triangle...

Une idée..?
Merci de vos lumières



A voir également:

1 réponse

quentin2121 Messages postés 8507 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 270
7 avril 2018 à 19:51
Bonjour,
Faut aller dans les paramètres de virtual box, cliquer sur les ports usb 2; 3 pour les activer et pouvoir connecter l'imprimante par exemple.
0
paleder Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018
Modifié le 7 avril 2018 à 19:59
Oui merci... Mais quand je fais cela, et que je lance W10 sous VB, elle apparait et disparait immédiatement...
Message optenu:
"Implementation of the USB 3.0 controller not found!
Because the USB 3.0 controller state is part of the saved VM state, the VM cannot be started. To fix this problem, either install the 'Oracle VM VirtualBox Extension Pack' or disable USB 3.0 support in the VM settings (VERR_NOT_FOUND)."

Désolé.. je ne comprends pas..

Faut-il installer ces extensions dans VirtualBox (sous Débian) ou bien dans W10 sous émulateur ?
0