Copier une ligne complète avec une cellule

Résolu/Fermé
ikorus Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 6 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 - 6 avril 2018 à 17:51
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 10 avril 2018 à 20:35
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il y a une manière de copier/coller une ligne complète sur un autre onglet (donc dans le même classeur) à partir d'une cellule qui déterminera si ma ligne se copie ou non.

Ex.: A1:M1, A2:M2, A3:M3 sont mes 3 ligne complète que je veux copier sur un autre onglet du même classeur.

De plus, j'aimerai que dans ma colonne N1, N2, N3, (la colonne après mes lignes complètes) soit la colonne qui décide quelle ligne qui se copiera.

Ex.2: Dans ma colonne N1, je dois inscrire une date. N2 une date différente et N3 rien. Alors N1 et N2 ont quelque chose d'écrit dedans (une date). Ma condition pour copier/coller ma ligne complète dans l'autre onglet est que mes cellules de ma colonne N ait une date d'écrit. Si ma cellule N3 a rien, la ligne ne se copie pas.

J'espère être clair et aussi j'ai un exemple excel si besoin.

Merci de prendre de votre temps pour m'aider et bonne journée
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
7 avril 2018 à 11:08
Bonjour
voyez si ce modèle fait ce que vous attendez
notez que le système utilise une feuille Calc qui comporte aussi quelques informations à lire pur une bonne utilisation.
En fonctionnement il vaut mieux masquer cette feuille pour éviter les fausses manœuvres
(cli droit sur onglet "calc" et "masquer")
https://mon-partage.fr/f/sgFcEU41/

revenez si ça ne convient pas ou besoin d'autres infos

notez que j'ai "bidonné" quelques dates dans les feuilles pour tester

crdlmnt
1
ikorus Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 6 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018
7 avril 2018 à 12:21
Bonjour Vaucluse,

Je ne serai pas disponible à regarder le ficher excel travailler. Peut-être en fin de soirée. Merci d'avoir pris de votre temps pour m'aider et je vous redonne des nouvelles ce soir ou demain. :)
0
ikorus Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 6 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018
Modifié le 7 avril 2018 à 20:14
Bonjour Vaucluse,

C'est exactement ce que je cherchais. Merci infiniment. Je me demandais par ou avez-vous commencer pour faire vos calcul? J'aimerai être capable de comprendre le chemin que vous avez pris. Pourrais-je prendre de votre temps encore un peu? Voici mon modèle qui est plus imposant que le petit que je vous ai envoyé. J'y ai laisser quelques mots car je n'ai pas compris certains points.

https://mon-partage.fr/f/2u41vkzO/

Merci encore Vaucluse :)
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
Modifié le 8 avril 2018 à 08:38
Bonjour

un petit word explicatif, si vous voulez mettre au point vous même

https://mon-partage.fr/f/Ax3zqDSP/

en complément,par rapport au dernier modèle que vous soumettez et pour ajustage de la feuille Calc:
  • il faut que la liste des mois en A2:A12 soit remplacée par les noms de feuilles que vous utilisez
  • il faut que dans toutes les formules qui s'adressent (aussi bien en B qu'en D et E) à chaque feuille, vous fassiez référence aux nombres de lignes utiles du champ N qui si j'ai bien compris devient M(prenez l'option maxi possible, mais restez raisonnable pour ne pas alourdir inutilement le fichier) qui est dans mon modèle de N3 à N150)
  • et enfin, il faut amener la les colonnes D et E et la feuille Sommaire au nombre de lignes et colonnes nécessaires pour couvrir les 12 feuilles ( s'arrète à 1800 dans mon modèle)


rappel attention a l'entrée de la matricielle en C : ctrl +shift+enter

revenez si problème

Crdlmnt
0
ikorus Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 6 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018
10 avril 2018 à 18:35
Bonjour Vaucluse,

J'ai intégrer vos formules à mon fichier excel et je crois que j'ai fait une erreur :( Je crois avoir bien suivi vos instructions mais les données ne se transfèrent pas. Pouvez-vous m'aider encore une fois? Je vous ai laissé mon premier onglet sous le nom Questionnement où j'y ai mis mes questions.

Voici mon fichier excel avec lequel j'ai mon problème.

https://mon-partage.fr/f/t7BiK6go/

Merci infiniment encore Vaucluse :)
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
Modifié le 10 avril 2018 à 19:14
Bonsoir

pour vous aider à finir, (ce serait dommage où vous en êtes de faire le travail à votre place)
feuille calcul:

1) colonne et aussi dans la matricielle:
  • vous avez conservé le champ N3:N150 pour les recherches alors qu'en fait vos tableaux mensuels commencent en ligne 7 A corriger bien sur en colonne B et E


2) votre feuille sommaire:
  • il faut réécrire la formule. comme elle est écrite, elle fait référence à la feuille calc du fichier que je vous ai proposé (Il reste même l'adresse de votre dossier de téléchargement!..une mauvaise copie). mais cette feuille n'existe pas dans votre modèle.

allez chercher en A6 de sommaire les cellules E2 et D2 de votre feuille calcul

3)les réponses à vos questions:
  • l'état de la feuille calcul: Voir ci dessus les formules sont OK , mais le champ n'est pas correct
  • onglet NOV DEC: aucun onglet ne portant pas un des noms de mois inscrit dans laA2 A13 de calcul peut se retrouver dans le sommaire
  • le nom se répète sur toutes les lignes dans la feuille calcul, <underline>car c'est sur chaque ligne que les formules ADRESSE de sommaire viennent chercher le nom de la feuille
  • /underline> vous pouvez colorier ce que vous voulez, ça n'a aucune incidence
  • pour le fonctionnement du sommaire, voir explications au point 2 ci dessus, la formule est bonne, mais ne s'adresse pas au bon fichier

revenez si ça ne va pas avec ça, je vous l'arrangerai, mais ce serait bien pour vous de finir tout seul, vous n'êtes pas loin

bon courage

crdlmnt
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
6 avril 2018 à 18:31
Bonjour

en A1, à tirer sur toute la plage:

=SI($N2>0;Feuil1!A1;"")

crdlmnt
0
ikorus Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 6 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018
Modifié le 6 avril 2018 à 19:00
Bonjour Vaucluse,

Ceci répondrai à ma question. Par contre, dans le classeur excel que je travaille, il y a plusieurs onglet. Ex. Janvier, Février, Mars, etc... et à la fin un Sommaire. C'est dans mon onglet Sommaire que je veux que tout mes mois ce copie quand je mets ma date. Mon but est que le sommaire reflète seulement les paiement où j'ai une date au fur et à mesure que je mets mes dates. De plus, dans deux onglets différent, il se peut que je prenne deux fois A1:N1 et j'aimerai que ça copie à la fin de mon sommaire. Comment créer une formule qui comprendra que j'ai plein d'onglet? Ou bien il faut que je réécris la formule avec chaque onglet.

Merci
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
Modifié le 6 avril 2018 à 19:05
Re*
Il dit surement y avoir moyen, mais les solutions sont assujetties à vos données.
Pouvez vous déposer un modèle (même en bidonnant les données si confidentialité) ici:
http://mon-partage.fr
et revenir coller le lien créé sur le site
(ajoutez y quelques commentaires sur ce que vous attendez)
à vous lire
crdlmnt
0
ikorus Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 6 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018
6 avril 2018 à 19:14
Bonjour Vaucluse,

Premièrement, merci énormément.

J'y ai laissé quelques commentaires.

https://mon-partage.fr/f/vsLEcr37/
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
6 avril 2018 à 19:28
Vu le fichier,
et une question avant toute manip pour savoir s'il est raisonnable de procéder par formule:, soit donc la question:
combien de ligne par mois pensez vous avoir à reporter dans ce sommaire, ( à, peu près)?
selon lé réponse je vous donnerais mon avis (mais sans doute demain matin)!
crdlmnt
0
ikorus Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 6 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018
6 avril 2018 à 19:30
Bonjour,

J'ai eu en Janvier 97, fevrier 98, mars 96 et je dirai qu'à la fin de l'année 115-120.
0