Temps d'installation WINDOWS 10 ???

Résolu/Fermé
DUME06 Messages postés 292 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 - 6 avril 2018 à 16:35
DUME06 Messages postés 292 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 - 8 août 2018 à 17:50
Bonjour

C'est le deuxième WINDOWS 10 que je viens d'installer et je suis très surpris du temps qu'a duré l'installation !!!!

- Pour le premier portable (en 2017) un HP avec 4 Go de Ram , un disque de 500 Go et un processeur Intel I3 => 1h 30 environs

- Le second (Hier) Un ACER avec 8 Go de Ram, un disque de 1To et un processeur I5 => 8H 00 !!!!!

En détail ==> Exécution install CORTANA = 30 minutes; puis 4 MAJ successives soit 6h30 => Total 7H00...???

+++Ce matin au lancement , rebelote 2 MAJ supplémentaires => encore 30 minutes.....avant de pouvoir utiliser WIN10.....

Puis+++ Désinstall de l'antivirus NORTON (cause double emploie avec defender) = OK => demande de Reboot => encore 30 minutes pour une nouvelle configuration de Windows.

Ensuite; après avoir restauré les documents, installé l'imprimante, configuré la messagerie ainsi que la sauvegarde; j'ai effectué une analyse rapide avec défender : le PC fonctionne convenablement.

Pouvez-vous SVP, me dire si cela est normal ? car c'est a première fois qu'une installation est si longue. Qu'elle peut en être la cause ??

En vous remerciant par avance pour vos conseils; croyez en mon entière considération.

Cordialement

D.P
A voir également:

2 réponses

Installe DWS Destroy Windows Spying cela désactivera les mises à jours (qui ne servent à rien car à chaque publication d'une mise à jour, de nouvelles failles de sécurités sont exploité depuis cette mise à jours) ça désactivera aussi cordoba, le réseau p2p microsoft pour la distribution de ces failles de sécurités et ses backdoors infinis , ou mieux, désinstalle totalement windaube & passe à Linux. (ArchLinux, Antergos, Ubuntu ou même FreeBSD Fedora Redhat et pourquoi pas Scientific Linux)

Primo : tu ne sera plus emmerdé par les mises à jour qui prennent 3 plombes à s'installer
Secundo : ta machine sera 10x plus rapide.
Tercio : plus besoin d'antivirus qui ralentisse déjà une machine hyperlente.
19
DUME06 Messages postés 292 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 20
8 août 2018 à 17:50
Merci ComteZer0 pour tes conseils.
Comme je le dis dans un message précédent; j'ai noté ce PB sur le PC d'un ami et à ce jour WIN10 fonctionne bien.
Personnellement, je dispose de 2 PC : un sous WIN7 et un second sous LINUX-MInt qui me donne entière satisfaction; depuis 3ans je n'ai jamais eu le moindre PB.
En te renouvelant tous mes remerciements; je te souhaite une bonne journée.
Cordialement
DP
0