Menu

Temps d'installation WINDOWS 10 ??? [Résolu]

DUME06 159 Messages postés mardi 27 mars 2012Date d'inscription 14 octobre 2018 Dernière intervention - 6 avril 2018 à 16:35 - Dernière réponse : DUME06 159 Messages postés mardi 27 mars 2012Date d'inscription 14 octobre 2018 Dernière intervention
- 8 août 2018 à 17:50
Bonjour

C'est le deuxième WINDOWS 10 que je viens d'installer et je suis très surpris du temps qu'a duré l'installation !!!!

- Pour le premier portable (en 2017) un HP avec 4 Go de Ram , un disque de 500 Go et un processeur Intel I3 => 1h 30 environs

- Le second (Hier) Un ACER avec 8 Go de Ram, un disque de 1To et un processeur I5 => 8H 00 !!!!!

En détail ==> Exécution install CORTANA = 30 minutes; puis 4 MAJ successives soit 6h30 => Total 7H00...???

+++Ce matin au lancement , rebelote 2 MAJ supplémentaires => encore 30 minutes.....avant de pouvoir utiliser WIN10.....

Puis+++ Désinstall de l'antivirus NORTON (cause double emploie avec defender) = OK => demande de Reboot => encore 30 minutes pour une nouvelle configuration de Windows.

Ensuite; après avoir restauré les documents, installé l'imprimante, configuré la messagerie ainsi que la sauvegarde; j'ai effectué une analyse rapide avec défender : le PC fonctionne convenablement.

Pouvez-vous SVP, me dire si cela est normal ? car c'est a première fois qu'une installation est si longue. Qu'elle peut en être la cause ??

En vous remerciant par avance pour vos conseils; croyez en mon entière considération.

Cordialement

D.P
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Malekal_morte- 157914 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - 6 avril 2018 à 16:42
0
Merci
Salut,

Comment tu peux avoir norton directement installé si tu parles d'installation ?
C'est pas plutôt une réinitialisation que tu as faites ?
DUME06 159 Messages postés mardi 27 mars 2012Date d'inscription 14 octobre 2018 Dernière intervention - 7 avril 2018 à 09:03
Bonjour Malekal
Tout d'abord, merci pour ta célérité et ta bienveillance.
Mon message était peut-être un peut trop brouillon; aussi je vais faire court..
PC neuf acheté le 31 mars chez DARTY....Installation WIN 10 exécuté le 3 Juin ; durée 8H après une succession de MAJ et de Re-Boot WIN sans aucune intervention de ma part.
Installation Windows 10 terminée ..............
AHURISSANT... 1er Bureau WIN = Notification: " NORTON a détecté des virus et nettoyé votre PC " !!!!! ..Norton s'installe par défaut pour une durée de 30 jours gratuite avec WIN10......
Faisant double emploie avec WIN Defender ; je l'ai donc désinstallé = OK; demande de Re-Boot afin de finaliser la désinstallation= OK et là WIN 10 à encore mis une bonne trentaine de minutes pour ce reconfigurer.
Ensuite; j'ai restauré les documents, installé l'imprimante, configuré la messagerie ainsi que la sauvegarde; puis ré-effectué une analyse rapide avec défender : le PC fonctionne convenablement.
Aussi par simple curiosité de ma part ; peux tu me dire si cela est normal; car c'est la première fois qu'une installation est aussi longue !! Qu'elle peut en être la cause ??
Je te souhaite un agréable Week-End et te remercie pour tes précieux conseils
DUME
Malekal_morte- 157914 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention > DUME06 159 Messages postés mardi 27 mars 2012Date d'inscription 14 octobre 2018 Dernière intervention - 7 avril 2018 à 10:57
normal non.
Mais c'est déjà arrivé à d'autres internautes ici.
le 10 avril sort la version 1803, Microsoft a annoncé qu'elle s'installera en 30 minutes.
Ils ont un peu revu le processus.

en attendant, vu comment tu as galéré,

Je t'invite à créer une image système maintenant que tu as un Windows stable.
=> Comment créer une image système Windows
Cette image système peut être restaurée à tout moment, cela incluant Windows, les mises à jour et les programmes installés.
Très pratique pour remettre Windows facilement quand tout est planté.

Ainsi si tu dois réinstaller Windows, tu peux restaurer ton image, cela évite de devoir remettre toutes les mises à jour fastidieuses, réinstallation d'application de logiciels et application.
DUME06 159 Messages postés mardi 27 mars 2012Date d'inscription 14 octobre 2018 Dernière intervention - 7 avril 2018 à 11:40
Vraiment Sympa MALEKAL; je te remercie infiniment pour ces infos.
Pour la sauvegarde j'ai utilisé la même que WIN7 qui sauve les fichiers et crée une image système; je l'ai planifié hebdomadairement .....Ce PC est la propriété d'un ami; aussi c'est lui qui m'informera si tout marche bien..
En te renouvelant mes remerciements ; je te souhaite un bon Week-End.
DUME06
Commenter la réponse de Malekal_morte-
0
Merci
Installe DWS Destroy Windows Spying cela désactivera les mises à jours (qui ne servent à rien car à chaque publication d'une mise à jour, de nouvelles failles de sécurités sont exploité depuis cette mise à jours) ça désactivera aussi cordoba, le réseau p2p microsoft pour la distribution de ces failles de sécurités et ses backdoors infinis , ou mieux, désinstalle totalement windaube & passe à Linux. (ArchLinux, Antergos, Ubuntu ou même FreeBSD Fedora Redhat et pourquoi pas Scientific Linux)

Primo : tu ne sera plus emmerdé par les mises à jour qui prennent 3 plombes à s'installer
Secundo : ta machine sera 10x plus rapide.
Tercio : plus besoin d'antivirus qui ralentisse déjà une machine hyperlente.
DUME06 159 Messages postés mardi 27 mars 2012Date d'inscription 14 octobre 2018 Dernière intervention - 8 août 2018 à 17:50
Merci ComteZer0 pour tes conseils.
Comme je le dis dans un message précédent; j'ai noté ce PB sur le PC d'un ami et à ce jour WIN10 fonctionne bien.
Personnellement, je dispose de 2 PC : un sous WIN7 et un second sous LINUX-MInt qui me donne entière satisfaction; depuis 3ans je n'ai jamais eu le moindre PB.
En te renouvelant tous mes remerciements; je te souhaite une bonne journée.
Cordialement
DP
Commenter la réponse de ComteZer0