Connecté ethernet/wifi mais pas d'internet

Fermé
DevilScarlet Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018 - 6 avril 2018 à 12:36
s_t_s Messages postés 725 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 - 26 avril 2018 à 15:01
Bonjour

J'ai un pc HP sous windows 10. Suite à une mise à jour windows, j'ai perdu l'accès à internet, que ce soit connecté via wifi ou via ethernet.
Tous les autres PC de ma maisons fonctionnent que ce soit via wifi ou via ethernet.

Voici ce que j'ai tenté de faire pour corriger mon problème :
Windows 10 famille mis à jour vers Windows 10 pro
Drivers wifi (ralink) et ethernet (realtek) à jour
Invité de commande : netsh winsock reset
Invité de commande : ipconfig /release
Invité de commande : ipconfig /renew
Paramètres IP manuel / auto sans succès
Changement DNS google / open DNS sans succès
Connexion autre réseau wifi sans succès
Clef usb wifi sans succès

Je ne sais pas quoi faire d'autre, j'ai essayé de suivre toutes les solutions trouvables sur internet sans succès.
Seule solution actuelle : Récupération d'un point de restoration et blocage de mises à jour mais bien entendu ce n'est pas optimal.

2 réponses

s_t_s Messages postés 725 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 259
6 avril 2018 à 14:48
Ah ça me rappelle quelque chose, une histoire de sécurité trop grande qui empêche d'accéder au net. Faut que je retrouve ça... Ici peu-être ?
0
DevilScarlet Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018
6 avril 2018 à 18:54
Merci de la proposition, j'ai essayé de désactiver la même option d'alimentation sur les deux composants mais malheureusement, pas plus de succès.
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
6 avril 2018 à 18:54
Bonjour, et bienvenue sur CCM .. ,
Demande super nette et précise, bravo !

En dehors des vérifications de routine sans doute déjà faites :
- pas de gamin facétieux t'ayant bloqué ton adresse MAC , ou des ports de ton PC dans la box (pare-feu )
- pas de virus ( passer un coup de MBAM, c'est facile et rapide )
- pas de petit outil trop sympa téléchargé récemment sur le net
- intégrité de ton fichier hosts ( dans windows \system32\drivers\etc\ ) à décacher/dé-read only provisoirement avant de l'ouvrir sous le bloc-notes : il ne doit pas y avoir de lignes non neutralisées par #
- vérif dans la gestion des périphériques que toutes les cartes réseau fonctionnent ( il faut afficher les "périphériques cachés" , par "affichage" )

=> Il semble que le problème soit à "l'intersection"(!) de la box, du réseau, et du windows de ton pc ...
Personnellement j'irais d'abord fouiner côté IPv6, souvent détesté par les box , et préféré par certaines versions de windows ..
la commande Ipconfig ne te donnera rien d'intéressant car les deux adresses v4 et v6 du PC sont probablement configurées en attente.

Essaye de décocher ( pas supprimer ) le protocole ipv6 ( et bien sûr laisser le ipv4 ) dans les propriétés TCP/IP de ta/tes cartes réseaux.
La manip est inoffensive, et réversible, au cas où ..
Sous win 10 , on n'y va plus aussi facilement qu'autrefois :
=> panneau de configuration/réseau et internet/connexions réseau
- double clic sur la/les connexions
- fenêtre "état de la connexion .."
- aller en bas à propriétés, et consulter/modifier les coches des protocoles ipv6 et 4, puis OK.
Je pense qu'il faut ensuite redémarrer, c'est plus sûr ..
- tester .. et donner une petite info en retour ..

Jeter également un coup d'oeil dans ta box, rubrique Upnp ( je crois ), voir si ne s'est pas installé un tunnel toredo ou quelque chose comme cela, mais normalement il est inutile si ipv6 n'est plus accepté ..

Sinon, le problème semble pour le moment assez tordu

A+
Nyctaclope
0
DevilScarlet Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018
12 avril 2018 à 09:10
Merci de vos propositions, malheureusement, n'ayant pas trouvé de solution, j'ai décidé une réinitialisation de l'ordinateur via le menu des paramètres avec supression de tous les logiciels.
Cette dernière action s'est avéré salvatrice étant donné que mon internet fonctionne à nouveau et je suis bien en windows pro version 1709.
C'est malheureux que j'ai été forcé à cette dernière action avec cet ordinateur HP qui n'en est pas à son premier soucis. Je ne pense pas prendre à nouveau un ordinateur de cette marque.
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250 > DevilScarlet Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018
12 avril 2018 à 18:03
Bonsoir,
Merci de ton retour,
Je regrette que tu n'aies pas essayé de neutraliser l'ipv6, mais ce qui compte c'est que tu aies trouvé une solution.
Et tu sais, il n'y a pas que les HP qui donnent des soucis. Le problème avec eux c'est qu'ils ajoutent souvent une surcouche HP qui n'est pas fiable. Avec Asus qui semble maintenant virer vers la mauvaise qualité ( j'ai longtemps été un fidèle ), il n'y a plus guère que Toshiba qui tienne le coup ..
Bonne suite à toi ..
0
s_t_s Messages postés 725 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 259
26 avril 2018 à 15:01
En ce qui me concerne le problème de HP c'est surtout son SAV pourri ! A tel point qu'à force d'attendre le retour de mon imprimante, j'ai fini par me faire rembourser en jurant de ne plus jamais acheter HP.
0