Processeur toujours a 100%

Fermé
ravaute2 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018 - 6 avril 2018 à 11:43
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 6 avril 2018 à 22:52
Bonjour,
J'ai récemment acheter un PC d'occasion, quand je l'ai essaye (Chez le vendeur) tout allait bien et je n'y ai pas trop prêter intention. Le problème est que maintenant que je l'ai repris chez moi j'ai vu que le processeur était toujours a 100%, j'ai donc pense que l'ordinateur était infecté mais c'est peu probable sachant qu'il a remis a état d'usine, j'ai suivis plusieurs explication trouver sur ce site pour essayer de me débarrasser des potentiels virus mais ça n'a rien changé, j'ai alors formater mon HDD et installer un nouveau windows mais le problème reste. Je me demandais si ça ne serait pas le processeur qui est mort car en fait toutes les applications que j'utilise prenne presque 50% et plus de mon processeur alors ça ne me semble pas très correct.

Ma config. c'est:
- Carte mère MSI P67A-C45;
- Processeur core I5 2300 2.80Ghz;
- Ram de 8Go (2x4Go) DDR3 665MHz;
- Carte graphique Nvidia geforce gtx 600;
- HDD Hitachi HDS721010CLA332 ATA Device;
- Windows 10 entreprise.

Merci d'avance pour les réponses.

1 réponse

didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 739
6 avril 2018 à 22:52
Salut

"Je me demandais si ça ne serait pas le processeur qui est mort"
> non: le proc, c'est du TOUT ou RIEN > le proc peut surchauffer éventuellement et provoquer des 'freezes' ou des reboots intempestifs > s'il était mort, eh bien... il serait mort ! (PC inactif)

Les composants sont tout à fait corrects (même si le proc est de 2e génération de i5, ce n'est pas le problème) > le seul point faible est le HDD qui est électromécanique... celui-ci n'arrive plus à supporter les lectures/écritures des données qui transitent car Win10 demande des ressources (il y a beaucoup de processus ouverts type svchost.exe dans Win10) > pour que cette config tourne sans broncher, il suffit de lui adjoindre un SSD de 128 Go par ex. pour Windows 10 Pro ET LA, CELA CHANGERAIT TOUT !!!

Ce qui ralentit tout, ce sont les mises-à-jour de Win10 après ré-installation... Il faut paramétrer correctement ces MAJ > Sous Win10 Pro, il est même possible de les désactiver !
https://www.malekal.com/mises-a-jour-windows-update-windows10/

Et supprimer les programmes inutiles et envahissants qui tournent en 'tâche de fond'...



@ plus
0