Réunir des feuilles de calcul
Résolu/Fermé
provence4
Messages postés
57
Date d'inscription
vendredi 6 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2024
-
6 avril 2018 à 10:25
provence4 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 6 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 - 6 avril 2018 à 17:05
provence4 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 6 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 - 6 avril 2018 à 17:05
A voir également:
- Réunir des feuilles de calcul
- Calcul moyenne excel - Guide
- Formule de calcul excel - Guide
- Reunir pdf - Guide
- Logiciel calcul plancher bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Fusionner feuilles excel - Guide
7 réponses
DjiDji59430
Messages postés
4013
Date d'inscription
samedi 19 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2024
640
6 avril 2018 à 11:56
6 avril 2018 à 11:56
Bonjour,
Tu veux réunir en un seul fichier les feuilles de plusieurs fichier ?
tu selectionnes toutes les feuilles du fichier2 et tu fais un clic droit. la il y a deplacer
et tu choisis fichier1
Cdlmnt
Tu veux réunir en un seul fichier les feuilles de plusieurs fichier ?
tu selectionnes toutes les feuilles du fichier2 et tu fais un clic droit. la il y a deplacer
et tu choisis fichier1
Cdlmnt
Patrice33740
Messages postés
8556
Date d'inscription
dimanche 13 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2023
1 775
6 avril 2018 à 11:57
6 avril 2018 à 11:57
Bonjour,
A mauvaise question, risque de mauvaise réponse !
Est-ce :
Comment réunir les feuilles de calcul Excel en un seul classeur ?
ou :
Comment réunir les classeurs Excel en un seul dossier ?
A mauvaise question, risque de mauvaise réponse !
Est-ce :
Comment réunir les feuilles de calcul Excel en un seul classeur ?
ou :
Comment réunir les classeurs Excel en un seul dossier ?
provence4
Messages postés
57
Date d'inscription
vendredi 6 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2024
6 avril 2018 à 12:31
6 avril 2018 à 12:31
Bonjour, Merci à tous les deux.
Peut-être n ai-je pas été bien précis dans la question:
En réalisant les feuilles de calcul, elles s' alignent les unes a côté des autres.
Comment les réunir en un seul dossier qui puisse être ensuite exploité par ailleurs (en messagerie par exemple).
Merci
Provence4
Peut-être n ai-je pas été bien précis dans la question:
En réalisant les feuilles de calcul, elles s' alignent les unes a côté des autres.
Comment les réunir en un seul dossier qui puisse être ensuite exploité par ailleurs (en messagerie par exemple).
Merci
Provence4
Patrice33740
Messages postés
8556
Date d'inscription
dimanche 13 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2023
1 775
Modifié le 6 avril 2018 à 15:40
Modifié le 6 avril 2018 à 15:40
« En réalisant les feuilles de calcul, elles s' alignent les unes a côté des autres. » Avec quel logiciel ?????
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/ins%c3%a9rer-ou-supprimer-une-feuille-de-calcul-861d97cb-3b33-4978-92e4-9446dc19b8da?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/ins%c3%a9rer-ou-supprimer-une-feuille-de-calcul-861d97cb-3b33-4978-92e4-9446dc19b8da?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
provence4
Messages postés
57
Date d'inscription
vendredi 6 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2024
Modifié le 6 avril 2018 à 15:46
Modifié le 6 avril 2018 à 15:46
Windows excel office 2013
Patrice33740
Messages postés
8556
Date d'inscription
dimanche 13 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2023
1 775
6 avril 2018 à 16:19
6 avril 2018 à 16:19
Qu'entends tu par :
1) « En réalisant les feuilles »
2) « elles s' alignent les unes a côté des autres. » ????
1) Est-ce : En insérant une nouvelle feuille ? Ou ????
2) Parles-tu des onglets ???
Car les feuilles ne s'alignent pas les unes à coté des autres (voir lien précédent)
1) « En réalisant les feuilles »
2) « elles s' alignent les unes a côté des autres. » ????
1) Est-ce : En insérant une nouvelle feuille ? Ou ????
2) Parles-tu des onglets ???
Car les feuilles ne s'alignent pas les unes à coté des autres (voir lien précédent)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
provence4
Messages postés
57
Date d'inscription
vendredi 6 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2024
6 avril 2018 à 16:42
6 avril 2018 à 16:42
Au bas de la page Excel, il y a bien effectivement des onglets (je ne connais pas le terme exact), qui s' alignent au fur et à mesure que l' on change de tableau, par exemple. Ainsi, il y a feuille 1, feuille 2, etc...
Je souhaiterais pouvoir réunir toutes ces feuilles, tous ces onglets sous un même dossier de façon à pouvoir les lire à la suite, comme on tourne les pages d' un livre. Je voudrais créer un dossier, voire un Pdf, avec tous ces onglets
Je souhaiterais pouvoir réunir toutes ces feuilles, tous ces onglets sous un même dossier de façon à pouvoir les lire à la suite, comme on tourne les pages d' un livre. Je voudrais créer un dossier, voire un Pdf, avec tous ces onglets
Raymond PENTIER
Messages postés
58330
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mars 2024
17 087
Modifié le 6 avril 2018 à 16:58
Modifié le 6 avril 2018 à 16:58
"comme on tourne les pages d' un livre" ? Non, ça n'existe pas dans Excel !
Cependant il te suffit de cliquer sur un onglet (là où c'est marqué Feuil 2) pour lire la feuille suivante ; c'est exactement la même chose que de cliquer dans un e-book pour changer de page ... Tu te compliques la vie bien inutilement.
Cependant il te suffit de cliquer sur un onglet (là où c'est marqué Feuil 2) pour lire la feuille suivante ; c'est exactement la même chose que de cliquer dans un e-book pour changer de page ... Tu te compliques la vie bien inutilement.
Raymond PENTIER
Messages postés
58330
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mars 2024
17 087
Modifié le 6 avril 2018 à 16:55
Modifié le 6 avril 2018 à 16:55
Bonjour provence4.
Quand on discute informatique, et singulièrement tableur, il faut être rigoureux dans le vocabulaire utilisé. Malgré la rectification de DjiDji59430 au post #1 et les remarques de Patrice33740 au post #2, tu sembles ne pas avoir réalisé que plusieurs feuilles de calcul constituent un classeur, et qu'on peut placer plusieurs classeurs dans un dossier ...
En effet tu écris "... les feuilles de calcul ... s' alignent les unes a côté des autres. Comment les réunir en un seul dossier ", ce qui bien entendu ne veut rien dire !
Après ces rappels, peux-tu répondre précisément aux questions déjà posées :
- Tu veux réunir les feuilles de calcul Excel en un seul classeur (fichier) ?
- Tu veux réunir les classeurs Excel en un seul dossier ?
Parce qu'il me semble avoir compris que dans ton dossier Windows tu as un fichier Excel, qui est donc un classeur, composé de plusieurs feuilles de calcul.
Dans ce cas, il te suffit d'envoyer ce fichier par mail, sans rien modifier !
Voici mon fichier CCM essai.xlsx : c'est un classeur formé de 3 feuilles.
Quand on discute informatique, et singulièrement tableur, il faut être rigoureux dans le vocabulaire utilisé. Malgré la rectification de DjiDji59430 au post #1 et les remarques de Patrice33740 au post #2, tu sembles ne pas avoir réalisé que plusieurs feuilles de calcul constituent un classeur, et qu'on peut placer plusieurs classeurs dans un dossier ...
En effet tu écris "... les feuilles de calcul ... s' alignent les unes a côté des autres. Comment les réunir en un seul dossier ", ce qui bien entendu ne veut rien dire !
Après ces rappels, peux-tu répondre précisément aux questions déjà posées :
- Tu veux réunir les feuilles de calcul Excel en un seul classeur (fichier) ?
- Tu veux réunir les classeurs Excel en un seul dossier ?
Parce qu'il me semble avoir compris que dans ton dossier Windows tu as un fichier Excel, qui est donc un classeur, composé de plusieurs feuilles de calcul.
Dans ce cas, il te suffit d'envoyer ce fichier par mail, sans rien modifier !
Voici mon fichier CCM essai.xlsx : c'est un classeur formé de 3 feuilles.
provence4
Messages postés
57
Date d'inscription
vendredi 6 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2024
6 avril 2018 à 17:05
6 avril 2018 à 17:05
Bonjour;
Je viens à l' instant de regarder le tuto proposé par Patrice33740 et j' ai compris le truc. Un bon dessin vaut parfois mieux qu' un long discours!.
J' ai vu le classeur avec les feuilles.
Je souhaite un seul classeur avec les feuilles qui y sont rattachées. Si je traite un autre classeur, ce nouveau classeur aura ses propres feuilles.
Je pense que cet échange de posts, m' aura éclairé sur le système excel.
Je remercie tout le monde.
A bientôt
Provence4
Je viens à l' instant de regarder le tuto proposé par Patrice33740 et j' ai compris le truc. Un bon dessin vaut parfois mieux qu' un long discours!.
J' ai vu le classeur avec les feuilles.
Je souhaite un seul classeur avec les feuilles qui y sont rattachées. Si je traite un autre classeur, ce nouveau classeur aura ses propres feuilles.
Je pense que cet échange de posts, m' aura éclairé sur le système excel.
Je remercie tout le monde.
A bientôt
Provence4