Connexion ethernet MacBook pro [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2018
-
CelinePo06
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2018
-
Bonjour,

Je viens d'emménager sur le campus de mon école d'ingénieur. Dans la résidence, il n'y a pas de wifi mais nous avons la possibilité d'avoir internet via un câblage ethernet.
En fait, normalement, quand on câble l'ordinateur, il devrait apparaître une page où nous rentrons nos identifiants (un peu comme à l'aéroport) pour accéder à internet. Chez tous mes camarades cela fonctionne, mais moi rien. Quand je branche le câble ethernet au MacBook Pro (via un adaptateur Thunderbolt car c'est un Retina de 2015), aucune page n'apparaît. Pourtant, dans préférences réseau, il est écrit que le câble ethernet est bien connecté alors je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à aller sur internet (et avoir cette fichue page d'identification pour avoir y accès).

Savez vous pourquoi ? Je suppose qu'il y a certainement une manipulation spécifique à faire sur un mac mais je ne vois pas laquelle, si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait génial (l'école n'a pas vraiment de solutions pour le moment à me donner).

Merci beaucoup,
Bonne soirée à tous

1 réponse

Messages postés
37423
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 janvier 2020
8905
Bonsoir,

dans la réalité, il n'y a strictement rien à renseigner dans les Préférences système / Réseau si le Mac est connecté à internet via un câble ethernet. Tout se fait de manière totalement automatique et transparente sur le Mac.
Voyez ce message :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23321323-imac-probleme-adresse-ip-airport#7

Si la connexion à internet ne se fait pas, c'est que probablement dans la résidence le gestionnaire du réseau n'autorise que les ordinateurs qui lui sont connus. En effet certaines box permettent un filtrage en fonction de l'adresse M.A.C de l'ordinateur ou autre appareil. Il faut donc poser la question au gestionnaire du réseau.

Cordialement.

CelinePo06
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2018

Merci beaucoup, vous aviez effectivement raison.