Probleme de telechargement photos Icloud [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  manoruben - 15 août 2018 à 23:01
Bonjour,
Je suis en train d’experiencer exactement le même problème que décrit plus tôt, mes photos ont disparues en essayant de les télécharger de mon Iphone vers mon PC, ou certaines sont coupées en 2 par un cache gris...je comprend a peu pres pourquoi sauf que théoriquement elles sont censées être sauvegardées sur icloud non?lorsque sur Icloud pour windows je clique sur telecharger mes photos iclous sur le pc, rien ne se passe et le dossier telechargement reste desesperement vide...alors que dans gestion du stockage il me dit que j’ai 2g de photos sur icloud..
Quelqu’un a t il une idée de ce que je pourrais faire?
Merci!

Mimi

Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
12982
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 septembre 2019
1341
1
Merci
Bonjour Mimi, je ne suis pas certain de votre le configuration de votre iPhone donc déjà voici un début d'explication.
Les photos de l'iPhone se synchronisent avec iCloud uniquement si vous avez l'option Photothèque activé dans le réglage iCloud de votre iPhone. Dans ce cas il n'est pas possible de récupérer les photos en connectant l'iPhone à votre ordinateur avec le câble USB.
Si vous arrivez à récupérer les photos de l'iPhone en connectant l'iPhone à votre ordinateur cela indique que vous n'utilisez pas Photothèque iCloud, vos photos ne sont pas sur iCloud.com ce qui explique aussi que "iCloud pour Windows" ne fait pas afficher vos photos.
Pour savoir si vous avez effectivement des photos sur iCloud, connectez vous à la page internet iCloud.com, renseignez votre identifiant Apple et cliquez sur Photos.
Possible aussi que vous utilisez Photothèque iCloud dans le passé ce qui explique que des photos sont sur iCloud et qu'aujourd'hui vous n'utilisez plus la Photothèque iCloud.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60199 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup pour cette réponse rapide! Mes photos se sont finalement mises a telecharger et j’ai pu tout récupérer!j’avoue que cette histoire de cloud c’est un grand mistere pour moi! Encore merci
0
Merci
Bonjour,

Apres MAJ, les photos de icloud ne sont plus telecharger sur mon IPhone. Mais lorsque je me conencte a Icloud, je vois toutes les photos.