Centrer des lignes mais à gauche

Fermé
Minty - 5 avril 2018 à 16:22
 Minty - 10 avril 2018 à 08:03
Bonjour,

J’ai un texte sur plusieurs lignes. Les lignes ne font pas toute la largeur de la page.

Je voudrais que les lignes soient centrées mais seulement les lignes. C’est-à-dire qu’elles restent sur le coté gauche de la page et non au milieu.

La balise center centre au milieu de la page et j’ai essayé avec d’autres combinaisons sans succès.

1 réponse

telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
5 avril 2018 à 20:25
Salut,
Incompréhensible !
Je voudrais que les lignes soient centrées mais seulement les lignes. C’est-à-dire qu’elles restent sur le coté gauche de la page et non au milieu.
Centrer, c'est ramener au centre, donc au milieu, alors centrer sur le côté gauche... ?
Tu veux centrer dans un rectangle virtuel dont la longueur correspond à la ligne la plus longue?
0
Je souhaite
Centrer
Des lignes
La par exemple
Ce n’est pas centré

Le problème, c’est que losque je les centres, elles se retrouvent en milieu de page.

Je voudrais qu’elles restent sur le côté gauche, tout en étant centré les unes par rapport aux autres.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
6 avril 2018 à 08:18
Bonjour,

Il faut utiliser du CSS pour positionner le bloc de ton texte :
https://www.qwant.com/?q=css+positionner+bloc+texte&t=web
0
Ce n’est pas possible avec les simples balises html ? En fait c’est pour personnaliser la signature dans thunderbird.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451 > Minty
6 avril 2018 à 17:38
J'imagine que tu utilises la fonction "Apposer la signature à partir d'un fichier (texte, HTML, image)" de Thunderbird.
Dans le fichier HTML tu peux mettre du CSS entre les balises <style> et </style>.
Toutefois, si ton destinataire n'affiche pas ses mails en HTML (comme moi), ton style ne servira à rien.
0
Problem solved. Laisser le texte aligné à gauche. Ma faignantise a relativisé comment superbe cela rendait
0