Menu

Une page web ralentit votre navigateur, que faire?

babeth-11 - 5 avril 2018 à 16:12 - Dernière réponse : Babeth-11 471 Messages postés samedi 5 avril 2008Date d'inscription 12 avril 2018 Dernière intervention
- 12 avril 2018 à 17:49
Bonjour,

je reçois ce message tout le temps et sur n'importe quel site que je visite ; j'ai désinstallé Firefox et réinstallé mais ce problème n'a pas disparu et j'en ai vraiment assez car de plus Firefox plante tous les jours ?

J'avais déjà posté ce message (obtenu des conseils de Malekal_morte) et j'espère de l'aide pour réinstaller Firefox correctement (j'ai sauvegardé les fichiers .json bookmarks.html).
Merci d'avance, Babeth.
Afficher la suite 

Votre réponse

20 réponses

gandalf2b 69 Messages postés vendredi 16 septembre 2016Date d'inscription 6 juin 2018 Dernière intervention - 5 avril 2018 à 17:19
0
Merci
Bonjour ,

Je ne sais pas ce que Malekal t'as conseillé (mais en principe il sait de quoi il parle) , moi perso je nettoierai le PC avec ADW Aware et Malewarebytes , puis je réinstallerai la dernière version de Firefox en ajoutant adblock plus pour bloquer les pub indésirables .
Pour ce qui est des fichiers que tu as sauvegardé regarde ce lien ...

https://support.mozilla.org/fr/kb/restaurer-marque-pages-deplacer-ordinateur

Bon courage et bonne chance
merci à toi, j'ai tenté Malekal, c'est long et fastidieux et ça n'avait pas marché et j'ai tenté ceci : http://www.commentcamarche.com/faq/49311-desactiver-l-alerte-une-page-web-ralentit-votre-navigateur
Je verrai après avoir désinstallé et réinstallé Firefox si ça a changé quelque chose :) mais je dois dire que Firefox m'enquiquine pas mal, il plante tous les jours...
Commenter la réponse de gandalf2b
^Abel^ 15203 Messages postés jeudi 14 juillet 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - 5 avril 2018 à 17:38
0
Merci
Bonjour,
Avec-vous tenté ça :
https://www.malekal.com/reparer-firefox/
Babeth-11 471 Messages postés samedi 5 avril 2008Date d'inscription 12 avril 2018 Dernière intervention - 6 avril 2018 à 17:16
hello, je viens de répondre à gandal (ci-dessus) et je n'ai rien à rajouter ; je désinstalle Firefox et on verra par la suite, merci à toi, Malekal est trop long, et puis ça n'a pas marché, il fallait que je désinstalle mon antivirus et active Windows Defender que je ne souhaite pas utiliser... bref, j'accepte toutes les aides et je remercie les personnes qui aident les autres, ce site est parfait !!!
Commenter la réponse de ^Abel^
^Abel^ 15203 Messages postés jeudi 14 juillet 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - 6 avril 2018 à 17:40
0
Merci
Re....
Ma foi c'est vous qui voyez, mais la réparation de Firefox n'est pas bien compliquée.
Il suffit de taper dans la barre d'adresse : about:support..., puis un clic sur [réparer Firefox]

oui, merci à toi, j'ai déjà fait cela je ne sais combien de fois et le message réapparaît systématiquement en bloquant temporairement mon travail... c'est pénible car imprévisible ; j'ai désinstallé et réinstallé Firefox et là, je lui paramètre les extensions et plugins ; Malekal disait que àa venait du dossier "Profiles" mais je n'ai pas su y remédier et virer ce dossier...
^Abel^ 15203 Messages postés jeudi 14 juillet 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - 6 avril 2018 à 17:54
ok :)
Commenter la réponse de ^Abel^
gandalf2b 69 Messages postés vendredi 16 septembre 2016Date d'inscription 6 juin 2018 Dernière intervention - 6 avril 2018 à 23:23
0
Merci
Bonsoir Babeth ,
Tu dis que tu as désinstallé Firefox qu'utilise tu à la place et est ce que le problème est résolu de cette manière ?
Tu peux essayer Opéra si tu veux c'est plutôt bien (en tout cas nettement mieux que Chrome ou Edge !!!)
Bonne soirée
Commenter la réponse de gandalf2b
0
Merci
bonjour, malheureusement le problème n'a toujours pas disparu tout en ayant essayé la méthode de Malekal... Je vais installer Opéra (je ne suis pas sur Mac), on verra ce que ça donne, merci à toi !
^Abel^ 15203 Messages postés jeudi 14 juillet 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - 9 avril 2018 à 14:02
Et Chrome ne vous convient pas ?...
Babeth-11 471 Messages postés samedi 5 avril 2008Date d'inscription 12 avril 2018 Dernière intervention - 10 avril 2018 à 22:42
si, mais je le connais si mal... je n'ai pas les automatismes que j'avais avec firefox et ça me manque...
^Abel^ 15203 Messages postés jeudi 14 juillet 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - 11 avril 2018 à 11:32
Oui je comprend. Normalement Firefox tourne bien.
Avez-vous tenté de l'utiliser neuf (nettoyage des registre avec CCleaner avant réinstallation), et sans y introduire votre sauvegarde... pour voir ?
Babeth-11 471 Messages postés samedi 5 avril 2008Date d'inscription 12 avril 2018 Dernière intervention - 11 avril 2018 à 20:07
Oui j'ai tenté de le résinstaller mais le message suivant apparaît :

Profil manquant
Le profil Firefox ne peut être chargé. Il est peut-être manquant ou inaccessible
Ok


Je ne sais plus que faire !!!
Help
^Abel^ 15203 Messages postés jeudi 14 juillet 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - 12 avril 2018 à 08:27
Heu... Etes-vous bien sure d'avoir procédé ainsi :
Télécharger ici > https://www.mozilla.org/fr/firefox/
puis réinstaller Firefox en cliquant sur l'exécutable .
Commenter la réponse de babeth-11
Babeth-11 471 Messages postés samedi 5 avril 2008Date d'inscription 12 avril 2018 Dernière intervention - 12 avril 2018 à 16:56
0
Merci
oui, très sympa ta question mais j'utilise Firefox depuis plus de 30 ans, alors je sais un peu... par contre h'ai fait une grosse bêtise (pour rester polie) et je viens de retrouver un dossier qui se nomme "anciennes données de Firefox" + 1 fichier .json et un fichier bookmarks.html car j'avais voulu sauvagarder mes données avant de faire ce grand ménage... tout ça à cause du message "Une page web ralentit votre navigateur, que faire ?" et qui m'enquiquinait terriblement
^Abel^ 15203 Messages postés jeudi 14 juillet 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - 12 avril 2018 à 17:28
" j'utilise Firefox depuis plus de 30 ans, alors je sais un peu..."
Ma foi je ne peux pas savoir,... c'est pas comme le Port-salut, ce n'est pas écrit dessus...

-> Quand au profil vous pouvez le recréer... Consulter l'aide Firefox.
^Abel^ 15203 Messages postés jeudi 14 juillet 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - 12 avril 2018 à 17:31
Babeth-11 471 Messages postés samedi 5 avril 2008Date d'inscription 12 avril 2018 Dernière intervention - 12 avril 2018 à 17:49
merci !!!
Commenter la réponse de Babeth-11