Problème sous Photoshop

Résolu/Fermé
Ins0mniac Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 5 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2019 - Modifié le 19 avril 2018 à 16:37
Ins0mniac Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 5 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2019 - 22 avril 2018 à 20:16
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en possession depuis maintenant 2 ans d'une tablette graphique Wacom Intuos Pen & Touch Medium.

Depuis quelque temps, ma tablette ne répond plus correctement sur Photoshop CC 2018 :
En voulant dessiner (comme d'habitude) il y a un déplacement qui se fais.
Pour être plus clair, à la place d'un trait au brush vers le haut (par exemple), j'obtient un déplacement ver le haut de mon document.

J'ai donc essayer de réinstaller les drivers et réinstaller Photoshop mais sans succès.
Je me suis donc dit que cela venais de ma tablette, pour tester cela j'ai emprunté la tablette d'un ami.
Et le problème persiste aussi avec une autre tablette...

Je pense donc que cela vient de Photoshop (surement un réglage ou un conflit) mais je n'arrive pas à résoudre la chose :/

Si vous avez des idées ou si vous connaissez la solution, faites moi signe :D

Merci
A voir également:

1 réponse

Ins0mniac Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 5 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2019 51
19 avril 2018 à 16:43
Bonjour,

Petite mise à jour de ma situation :

J'ai essayer de brancher ma tablette sur un autre ordinateur avec le même paramétrage de Photoshop et de l'utilitaire fournit par Wacom (constructeur), et évidement sur un autre Ordinateur, cela fonctionne aucun problème !

Donc cela viens clairement de mon PC, il n'y a pas de doute la dessus.

J'ai donc procédé à un solution un peu radicale : la réinstallation Windows

Pendant la réinstallation j'ai bien sur tout effacé (je suis reparti de zero), j'ai effacé toutes les partitions.

J'ai ensuite réinstallé tout mes logiciels, les drivers nécessaire, etc...

Et devinez quoi ? cela ne fonctionne toujours pas !
Je désespère...

Si vous avez une idée de ce qu'il se passe, je veux bien votre aide ^^

Merci
0
Tant d'effort.. :) Ça vient de la mise à jour Windows qui, apparemment ne concerne que Photoshop CC 2018, voici la manip à faire :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35311166-photoshop-tablette-graphique-bug-pinceau
0
Ins0mniac Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 5 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2019 51
22 avril 2018 à 20:16
Merci beaucoup, ça fonctionne et sa me sauve la vie !!

j'ai fais beaucoup de manip pour pas grand chose xD
0