Clefs USB détectées, pas reconnues

Fermé
elisai56 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 - 5 avril 2018 à 14:20
elisai56 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 - 6 avril 2018 à 16:19
Bonjour

J'ai un PC sous windows 10, 64 bits, à jour de la toute dernière version (1709- 16299.334).

Jusqu'à avant-hier, tout marchait bien.(Donc pas lié à la dernière mise à jour de Windows) puis subitement hier matin, j'ai mis une clef USB et y ai transféré des fichiers sans problème. Je l'ai ensuite éjectée proprement; Plus tard, PC toujours allumé, j'ai voulu la remettre, elle n'était plus détetectée. Ni aucune autre clef (flash drive). seuls les disques durs externes sont reconnus.

J'ai utilisé les outils de réparation windows et redémarré le PC comme demandé. Le problème persistai.

Puis j'ai regardé le gestionnaire de périphérique et y ai trouvé les triangles d'avertissement sur les périphériques de stockage de masse. En y regardant les pilotes, ça me dit (code erreur 38) que le pilote n'a pas pu être chargé car une autre instance restait en mémoire. Windows me demande de redémarrer. A la première connection de clef, ça fonctionne mais tout changement de port ou toute nouvelle clef introduite n'est pas reconnue. le probleme tourne en boucle.

J'ai tenté :

- utiliser d'autres clefs (fonctionnant bien sous d'autres PC)
-tester tous les ports USB 1 et 2 de mon PC
- tester tous les ports d'un hub USB
- désinstaller les dispositifs de stockage de masse (y compris ceux en grisé) dans le gestionnaire de périphériques et j'ai redémarré ; même constat : ça fonctionne pour la première clef branchée mais pas après son ejection/réintroduction et pas pour toutes les autres clefs.
- divers logiciels pour voir si des pilotes avaient besoin de mises à jour : tout est OK

Alors je me tourne vers les experts et j'attends vos suggestions. S'il vous plait soyez clairs dans vos instructions car je ne suis pas informaticienne.

Merci d'avance de votre aide

Quand une clef est éjectée, il y a un triangle d'avertissement dans le gestionnaire de périphérique



Après éjection des clefs, il reste des traces "fantomes" dans le gestionnaires (apparaissent en grisé)



La clef est détectée par le gestionnaire de périphérique mais n'apparait pas dans l'explorateur Windows

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53541 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 18 448
5 avril 2018 à 15:20
Bonjour,
Vérifie si tes pilotes sont à jour, voir ICI.
0
elisai56 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 2
6 avril 2018 à 16:19
Bonjour. J'ai indiqué que j'avais vérifié tous mes pilotes à l'aide de divers logiciels. Tous indiquent que TOUS mes pilotes sont à jour.
0