Modifier la classification en SPAM de mes mails ?

Fermé
Minucia Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018 - 5 avril 2018 à 10:37
Bessi10 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 - 22 juin 2018 à 13:07
Bonjour à tous !

Je travaille dans une asso qui a plusieurs centaines d'adhérents auxquels nous envoyons des mails régulièrement. Comme vous pouvez vous en douter, certaines messageries nous ont catégorisés comme "SPAM", notamment yahoo et hotmail.

On est tous plus ou moins des billes en informatique et on arrive pas à modifier ce statut... (d'ailleurs si vous avez le remède miracle... ?)

Actuellement nos adresses mail et notre site internet sont hébergés chez le même prestataire.

On est en train de réfléchir à changer d'hébergeur et on voudrait savoir si, en changeant d'hébergeur tout en conservant nos adresses mail (migration magique ?), le statut de "SPAM" pourrait être réinitialisé ?

On en profiterait alors pour envoyer un mail demandant à nos adhérents de bien vouloir dire "OK" à nos mails (je ne sais pas exactement comment ça marche mais pas la peine de creuser le sujet si l'étape "modification de statut" n'aboutit pas)

Merci d'avance à tous !
A voir également:

2 réponses

Xileh Messages postés 19002 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 6 287
5 avril 2018 à 10:46
Bonjour,

Je n'ai pas la compétence en la matière, mais voila un article qui pourrait déjà te donner des éléments de réponses

https://www.arobase.org/emailing/delivrabilite.htm

@+



0
Xileh Messages postés 19002 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 6 287
5 avril 2018 à 10:51
J'ajoute que je vais déplacer ton sujet dans le sous-forum "webmaster" , car, si ta question parle bien de messagerie, il s'agit avant tout d'envoi de mails en nombre via un hébergeur
0
Minucia Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018
6 avril 2018 à 10:32
Merci Xileh
Pas de solution miracle dans l'article malheureusement :/ Par contre si on arrive à réinitialiser le statut de notre adresse auprès des différentes messageries, on pourra faire le travail de préparation qui y est décrit
0
Bessi10 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018
22 juin 2018 à 13:07
Hello,

Voici un article pas mal au sujet de la délivrabilité des emails afin d'améliorer la réputation de ton domaine : https://www.activetrail.fr/blog_marketing/email_marketing_articles_fr/10-choses-a-savoir-pour-ne-pas-finir-en-spam/
0