Combiné, somme+RechercheV+ColorandTextSameAs

Résolu/Fermé
Marc - 5 avril 2018 à 05:14
 Marc - 6 avril 2018 à 16:26
Bonjour à tous,
Un grand besoin d'aide pour une formule qui me trouverait le total en respectant ces étapes :
Faire une recherche du Nom, calculer le nombre de cellule correspondant à la couleur et texte d'une autre cellule (NbColorAndTextSameAs).
Je vous met mon fichier en P-J pour mieux comprendre.
https://www.dropbox.com/s/9ng7fs5cr7bu15j/Pr%C3%A9sence_2018-2019.xlsm?dl=0

J'aimerai que en F93 il me trouve le nombre de cellule exact à la cellule F92 suivant le nom écrit en A93.
Je pourrai faire une somme (avec NbColorAndTextSameAs) et sélectionner mes lignes de chaque tableau si mon 1er nom etaIt identique à chaque tableau de présence mais mon premier nom ne peut plus apparaitre dans les autres tableau de présence ou un nouveau nom pourrait apparaitre que sur la dernière période de présence.
J'ai réussi la formule pour le Nombre de séance/annuel mais je n'y arrive pas avec la prise en compte de NbColorAndTextSameAs
J'espère avoir été clair. Je pense que le fichier parle de lui même.

En vous remerciant de votre aide infiniment. MERCI

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
5 avril 2018 à 09:29
Bonjour,

Pourquoi faire simple lorsque l'on peut compliquer au maximum sans raison : c'est ce qu'inspire ton classeur.

Un tableur est fait pour gérer des valeurs : si tu veux de la couleur tu peux utiliser les MFC
Au lieu de saisir des 0 et des 1 tu saisis "j" comme justifié et tu mets en vert par MFC.
Ensuite plus besoin de VBA pour comptabiliser tes saisies.

Saint-Exupéry était de cet avis mais c'est toi qui décide.
0
Merci, et quelle serait les formules de calcule pour faire une recherche du nom pour sélectionner les bonnes lignes ?
0
La chose est c'est qu'il peuvent être en présent ou non (1 ou 0) pour chaque cas !
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
6 avril 2018 à 10:14
Bonjour,

Voici ton classeur avec la fonction pour obtenir tes cumuls valeur / couleurs

https://www.dropbox.com/s/xwrvtfgzw1k0j8u/Pr%C3%A9sence_2018-2019.xlsm?dl=0
0
Un grand merci gbinforme. Cette macro répond excactement à ma demande.
Encore merci
Bonne journée
0