Être payé par chèque sur le bon coin

Signaler
-
 camelea -
Bonsoir
Alors j'ai reçu le message d'une personne qui veut acheter mon produit il m'a proposé de me payer par PayPal j'ai refusé car j'ai déjà eu affaire à un arnaqueur mais heureusement que j'ai eu le temps d'aller reprendre mon colis donc la personne ma proposé par carte bancaire ou chèque j'ai pas encore choisi donc je viens vous demander si j'ai encore a faire a un arnaqueur ou non merci de vos réponses

5 réponses

Messages postés
5639
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
913
Bonjour
cela ne prouve rien

les banques créditent toujours le compte avant de vérifier la validité du chèque donc tu est tenté d'envoyer le colis puisque tu as reçu le paiement mais si il s'avère que c'est un faux, la banque débitera ton compte du montant du chèque et tu auras perdu ton colis.

je te conseille donc d'envoyer ton colis qu'après que la banque se soit assuré de la validité du chèque ( ca prends quelques jours suivant la banque) afin d'éviter toute mauvaise surprise (chèque en bois ou volé)

Messages postés
4812
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 février 2020
1 491
Salut,

Sans contenu, impossible de savoir.
L’idéal est de faire en main propre et en espèce.

@+

ADNLSN
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2018

Il vient de me dire que si je choisis par chèque il m'enverra le chèque et après que j'aurais le chèque je lui envoi le colis
c'est une pure et dure arnaque je viens de recevoir la même chose attention !!! ils vous demanderont ensuite de payer 150euros l'assurance du chèque... bref: méfiez vous
Messages postés
726
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2019
99
Bonjour,
Procédure à adopter pour une transaction par chèque sur Leboncoin:
N'envoyez le colis qu'après réception et traitement du chèque par votre banque.

Tous les gens sur Leboncoin ne sont pas des arnaqueurs.
Cela fait plusieurs fois que je fais cela lors de mes transactions et je n'ai jamais eu de problème.
S'il s'avère que le chèque n'est pas valide, alors vous n'y perdrez rien car vous n'aurez pas encore envoyé le colis.

Cordialement
Messages postés
14663
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
3 387
Vous pouvez egalement telephoner a l'agence bancaire du titulaire et demander si il y a un probleme.. le numero de tel se trouve generalement sur le cheque...

Mais si le cheque vient d'etre vole et que l'opposition ne soit pas encore faite... ca ne donnera rien.
Messages postés
724
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2019
164
bonjour , en accord avec Pinzou 76 et ayant fait plusieurs transactions sur le boncoin lorsque je règle par chèque je demande à mon acheteur de l'encaisser avant qu'il m'envoie le colis et cela c'est toujours bien passé !