Verification infection ? (Rapport FRST)

Résolu/Fermé
RenardJules Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 4 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 - 4 avril 2018 à 15:02
RenardJules Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 4 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 - 7 avril 2018 à 00:24
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai depuis environs un mois un problème de lenteur sur mon ordinateur. J'ai depuis effectuer des analyses et correction sur l'ordinateur :
Scan antivirus classique (AVIRA),
Défragmentation
Suppression de fichier volumineux / Désinstallation de logiciel inutiles
Désactivation programme démarrage inutiles
Scan/correction avec ADWcleaner et avec RogueKiller

Malheureusement, mon PC est tj aussi lent. Pour etre sur que mon PC n'est pas infecté je voulais avoir votre avis sur le rapport FRST.txt :

https://www.cjoint.com/c/HDem2ZGF3gt

Le rapport Addition.txt :

https://www.cjoint.com/c/HDem4a4CzJt

J'espere que vous pourrez m'aider,
Merci d'avance,
J



2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
4 avril 2018 à 15:07
Salut,

Pas infecté.

Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

CCleaner
QuickTime


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/

Sur Firefox, supprimer les extensions :
Protection Web Avira
MEGA
Amazon 1Button App for Firefox


Voire :

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
0
RenardJules Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 4 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018
4 avril 2018 à 15:10
Salut Malekal merci de ta réponse. Je vais faire ce que tu dis!
Du coup mon problème de ralentissement ne doit pas venir de la, je vais chercher d'autre pistes.. Merci encore & Bonne journée !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
4 avril 2018 à 15:33
WAMP ça doit pas aider :
S3 wampapache64; c:\wamp64\bin\apache\apache2.4.27\bin\httpd.exe [29184 2017-07-07] (Apache Software Foundation) [Fichier non signé]
S3 wampmariadb64; c:\wamp64\bin\mariadb\mariadb10.2.8\bin\mysqld.exe [14545920 2017-08-17] () [Fichier non signé]
S3 wampmysqld64; c:\wamp64\bin\mysql\mysql5.7.19\bin\mysqld.exe [39496704 2017-06-22] () [Fichier non signé]


et tu as Antivir et pas BitDefender.
Tu peux le désinstaller pour tester quelques heures sans, Windows Defender va prendre le relai (d'ailleurs assure toi qu'il est bien désactivé).
0
RenardJules Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 4 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018
4 avril 2018 à 16:01
WAMP doit resté installer sur mon ordinateur pour les études, il n'y a pas de probleme par rapport a ca, si ?

"et tu as Antivir et pas BitDefender.
Tu peux le désinstaller pour tester quelques heures sans, Windows Defender va prendre le relai (d'ailleurs assure toi qu'il est bien désactivé).
"

Je ne comprend pas tres bien.. J'ai desinstallé Antivir ( qui vas avec AVIRA ?) et installer BitDefender il y a peu. Je souhaite garder BitDefender de mon coté. Selon le centre de securité de Windows : "Bitdefender est installé en tant que fournisseur d'antivirus"

Merci encore,
J
0
RenardJules Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 4 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018
4 avril 2018 à 17:15
J'ai créé un nouveau sujet, afin de pouvoir trouver la solution du probleme :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-35297539-optimisation-pc-lenteur-aucun-virus

Merci encore
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > RenardJules Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 4 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018
4 avril 2018 à 17:32
Si WAMP tourne, t'as MySQL et Apache qui tournent, ça bouffe pas mal.
Donc faut le couper quand tu ne l'utilises pas.

Tu peux faire cela :
Installe Speccy.
Donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film.
Voir Tutoriel Speccy pour de l'aide


Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.

1)
Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender

2)
Suis ces deux paragraphes de la page : Comment accélérer le démarrage de Windows
Vérifier le disque dur et le système de fichiers
Registry Compactor
0
RenardJules Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 4 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018
4 avril 2018 à 17:56
Bonsoir Malekal,

Lors du post "Optimisation PC (Aucun virus) que j'avais fait j'avais mis de nouvelles informations que tu me redemandes, je te les remet toutes ici au besoin :

Les drivers tous sont MAJ (sauf carte son de 2015).
Windows 10 est a jour.
La box est a faible distance/ reboot Box / redémarrage ordi n'y change rien.
(Box avec 32,69 Mbit/s Debit Descendant mais seulement 1,19 a Debit Montant, mais j'upload casi rien sur internet)
Mon systeme :
Predator G3-710 / ACER (vieux de plus de 3 ans)
Proc : I5-6400
Ram : 8 GO
J'ai deja nettoyer (vite fait) l’intérieur de l'ordinateur ( souffler / enlever les principales poussières sans tout débrancher forcement )
Etat Disque Dur selon CrystalDiskInfo correct


Pour Speccy le rapport d'analyse donne ceci :

Pour le CPU 35°
Proc : 30°
Storage : 37°
Graphics (en rouge ) : 82° ! (J'utilise 2 ecran et parfois un troisieme selon mon travail, le PC est constamment en "3 ecran". Cela explique peut etre ?)

Pour les Disque Dur, CrystakDisk me donne aucune erreur, les verification Windows par Disque ne me donne rien aussi

Merci pour les informations pour acceler Chrome, j'utilise Firefox / Opera, mais il doit y avoir des similitudes !

Pour la verification de Disque dur et systeme de fichier quand je tape "chdsk C: /F /R" j'obtient :
Le type du système de fichiers est NTFS.
Impossible de verrouiller le lecteur en cours.

CHKDSK ne peut pas s’exécuter parce que le volume est utilisé
par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit
vérifié au prochain redémarrage du système ?

Je te poste la reponse au redemarrage.


Concernant la defragmentation Registre, si j'ai deja fait une defragmentation des Disque C: et D: ce n'est pas la meme chose ?

Merci encore,
J
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > RenardJules Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 4 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018
4 avril 2018 à 18:05
Nettoie les ventilateurs de la graphique graphique et vois si la température baisse.
0