Projeter écran Pc vers Tv [Résolu/Fermé]

Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2019
- - Dernière réponse : Papounet17000
Messages postés
25979
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
- 6 avril 2018 à 19:06
Bonjour,
J’ai un câble HDMI et j’aimerai afficher l’ecran de mon Pc à la TV. Ma télé est une Philips, elle dispose d’un port HDMI http://m.lcd-compare.com/televiseur-PHI19PFL3403D-PHILIPS-19PFL3403D.htm mon Pc est un Samsung avec Windows 8 avec un port HDMI
Le problème c’est que la TV ne reconnaît pas le PC, l’ecran de la TV rest bleu quand je sélectionne le mode HDMI, pourtant le PC la reconnaît, j’entend le son de Windows à chaque branchement et quand je vais dans les réglages il reconnaît un 2eme écran. J’ai tenté de changer les types d’affichage mais toujours rien.
Quelqu’un aurait il une solution ?
Merci d’avance

Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
25979
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
3816
0
Merci
Salut,

Vas dans les paramètres puis affichage sur le PC.
Tu pourras étendre ou dupliquer les affichages.
Comme cela tu auras l'image sur ta TV.
N'oublies pas non plus de faire la même chose pour le son.
Dans les paramètres si il faudra sélectionner la TV et non la sortie des enceintes interne du PC portable ou externe pour PC fixe.
OmegaSoft
Messages postés
338
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2019
24 -
En général, clic droit sur le bureau, et vous avez soit "paramètres d'affichage" soit une option en fonction de la carte graphique (NVIDIA, ...)
dext
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2019
-
Mise à jour: j’ai réussi a projeter le Pc sur la Tv mais je ne vois que le bureau du pc et la souris bouger, les fenêtres que j’ouvre n’apparaissent Pas, la Tv reste bloquée sur le bureau, quand je lance un vidéo j’entend le son sur la TV
Papounet17000
Messages postés
25979
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
3816 > dext
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2019
-
Il faut tenir une fenêtre affichée sur le moniteur du PC avec le maintien du clic de la souris pour la faire glisser sur la TV.
C'est comme ça que ça fonctionne.

Par exemple quand tu veux regarder une vidéo qui se trouve sur le PC, il faut faire passer le lecteur du PC à la TV et le mettre en plein écran.
dext
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2019
-
J’ai tenté de glisser la fenêtre mais ça marche pas... je vois pas ce que vous voulez dire par glisser
Papounet17000
Messages postés
25979
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
3816 > dext
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2019
-
Tu mets le curseur de la souris sur le bandeau de la fenêtre lecteur ou autre chose qui puisse être déplacé (pas une fenêtre qui soit en plein écran bien sur) et tu maintiens le doigt appuyé sur le clic gauche pour faire le déplacement.