Problème usb alpine CDE-120R

Fermé
nono0883 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018 - 3 avril 2018 à 21:35
 Fab - 7 sept. 2018 à 18:57
Bonjour, je rencontre un problème sur un CDE-120R, le son en lecture usb (clé 4 go, formatée en fat32) se coupe de temps en temps, il peut fonctionner pendant 4 heures comme pendant un quart d'heure, c'est aléatoire, je vous précise que les pistes mp3 continuent de défiler et lorsque je passe en radio il y a du son, il n'y a pas de faux contact en gros j' ai tout essayé dont renommer les pistes; supprimer les caractères spéciaux, remplacer les numéros de pistes 01,02,.. par 101,102,... etc. J' ai cherché sur internet une solution en vain donc c' est pour cela que je pose la question içi. Si vous auriez une idée car je ne vois pas du tout d' où vient le problème. Merci d' avance.





3 réponses

Salut

J'ai un peu le même délire avec mon Alpine UTE 92BT et les anciennes clé usb, sauf que les coupures dure que quelques secondes quand je démarre le poste..
Tas clé de 4go dois pas avoir un débit de fou!? C'est peu être ça le problème
2
nono0883 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018
4 avril 2018 à 10:22
Ok, en fait c' est la seule chose que je n'ai pas testée (avec une autre clé) mais je me souviens ne pas avoir eu de souci il y a 5-6ans et la clé est une Duracell 4 Go donc relativement récente, je testerai avec d' autres. Je te remercie.
0
nono0883 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018
8 avril 2018 à 15:15
Re Fab, j'ai testé avec différentes clés et ça ne vient pas du débit je serais curieux de connaître la cause du problème car j'ai tout testé!
0
Salut
Si tu grave des mp3 sur un cd-r c la même ?
Une cause possible qui serait abuser, et ça fait mal de le dire, la qualité du poste en lui même, il est franchement pas ouf, la ou c'est vraiment abuser c'est que alpine serait capable de faire moins bien que les pire sous marque trouvable sur le marché !?
0
nono0883 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018
Modifié le 9 avril 2018 à 11:51
Je testerais sur cd-r mais à mon avis il n' y aura pas de problème. Je l' ai acheté il y a longtemps (p'têtre 6-8 ans) et il fonctionnait nickel pour le prix moins de 100€ (un des moins cher) il me semble, il était dans une voiture et là il est sur secteur, avec un transfo(il me restait des enceintes de chaîne hifi,vue que je suis pas trop riche, ça fait une chaîne gratos..), ça ne vient pas des branchements c' est sûr et tous le temps que je ne m' en suis pas servi, il a été bien stocké .. Surtout que des fois la clé fonctionne 2 heures! bref soit j' achèterais un kit son pc où je fais le bourrin et relie les enceintes sur jack et au pc! mais bon dommage là c' est plus pratique et ça pète bien. Bon ben merci quand même puis s'il te vient une idée, préviens moi! ;) a+
0
nono0883 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018
11 avril 2018 à 10:04
Salut, j' ai (on m' a) trouvé une solution; on m' a conseillé de relier le poste au pc avec câble jack (prise aux du poste et prise bleu du pc).
0
nono0883 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018
2 sept. 2018 à 13:13
Salut, j'ai encore ce problème de coupures aléatoires, le post est branché sur secteur avec 2 enceintes de chaîne hifi, il se coupe(même avec le son faible) en lecture usb mais aussi en radio donc ça ne vient pas de là, j ' ai testé les enceintes une par une, je vois pas d'où ça peut venir. Si quelque a une idée car je ne suis pas riche et cela me dépannerait bien!! Merci (petit détail, le son déconne à partir de 20, 22 des mini coupures..
0
Salut

Ton alim est trop faible
0
salut ça me parait bizarre le poste marchait bien y a un an dans une voiture et il a été bien stocké, mais oui c'est peut être l'alim qui a à moitié lachée (j'y connait rien là dedans) je vais voir si j' arrive à la tester..
0
Tu dois avoir un fusible sur le poste, si le fusible indique 10 ampère il faudrait pour bien faire que l'alim en face autant
D'ailleur t'utilise quoi comme alim ?
0
nono0883 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018
4 sept. 2018 à 12:19
C'est l'alim du poste, mais même avec le son faible il se coupe aléatoirement et j'aurai pensé que si c'était l'alim soit elle est morte ou vivante! après je te dis n'y connais rien mais j'aurai bien réglé le problème ça me fait une chaine gratuite.. au moins savoir d'où vient le problème
0
il est pas brancher direct dur le 220 volts, tu utilise quoi comme transformateur pour alimenter le poste

Tu peu l’essayer dans une voiture voir si il fonctionne toujours bien
0
nono0883 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018
4 sept. 2018 à 17:04
non j'n' ai pas l' occasion de tester,le transfo: input:230V 50 60Hz 50mA output 12V 500mA
le faisceau fonctionne avec un autre poste (+vieux)
0
nono0883 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018
Modifié le 4 sept. 2018 à 17:06
il y a fusible de 15 A mais bon.. (sur le poste
0