Plus de son sur mes haut-parleurs

Fermé
Roby12850 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 3 avril 2018 à 18:22
ReATo Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 - 5 avril 2018 à 20:12
Bonjour,
Depuis 2 jours je n'ai plus de son sur mes haut-parleurs.
Je les ai testé sur un autre PC ; ils fonctionnent parfaitement.
Sur ce PC, lorsque je lance un fichier .wav ou .mp3 la réponse est :
- Lecture impossible
- Nous n'avons pas trouvé d'appareil audio

Les haut-parleurs sont des Logitech
Je suis sous Windows 10
J'espère que quelqu'un aura une idée géniale pour me dépanner
Merci d'avance


6 réponses

ReATo Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 362
3 avril 2018 à 18:27
Bonsoir,

Sur quelle prise branchez-vous ces hauts-parleurs ?
Essayez de les branchez sur la prise verte avec un haut-parleur et/ou un casque de dessiné.
Essayez ensuite si cela ne fonctionne pas de les branches sur la prise frontale si elle est existante.
Enfin, si rien n'as fonctionné, cliquez sur droit le logo haut parleur sous Windows, cliquez sur "Périphériques de lecture" et vérifiez que "Haut parleurs" soit défini par défaut. Sinon, définissez-les par défaut.

Dites moi si votre problème est résolu
Cordialement
0
Roby12850 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 18
3 avril 2018 à 18:39
Bonsoir ReATo et merci de votre aide,
Les haut-parleurs sont branchés sur la prise verte à l'arrière de l'ordinateur
Il n'y a pas de prise frontale
Sous périphérique de lecture -> Fenêtre son, la réponse est :
Aucun périphérique audio n'est installé
0
ReATo Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 362
3 avril 2018 à 18:44
Cela indique probablement un problème de pilotes son.

Je vous invite à faire les manipulations suivantes :

Ouvrir le gestionnaire de périphérique en cliquant sur Démarrer/Exécuter (ou touche Windows + R), puis en saisissant la commande suivante : devmgmt.msc
Dans la fenêtre ainsi ouverte, cliquer sur le nom de l'ordinateur
Dans le menu Action, cliquer sur Rechercher les modifications sur le matériel

Source CCM ( https://www.commentcamarche.net/faq/19641-aucun-peripherique-audio-n-est-installe-la-solution
0
Roby12850 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 18
3 avril 2018 à 18:52
J'ai suivi à la lettre vos conseils ; aucun résultat
Complément d'information :
Sur ce PC j'ai aussi un système d'exploitation libre -> Linux Ubuntu
Sous Ubuntu les haut-parleurs fonctionnent parfaitement
0
ReATo Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 362
3 avril 2018 à 18:59
C'est donc bien un problème de pilotes.

Essayez ceci :

Allez sur https://www.driverscloud.com et téléchargez - installez le logiciel de détection
Attendez que la détection soit terminée et une page web s'ouvre
Cliquez sur "Mes pilotes" et chercher pilotes carte son
Une fois ceci trouvé, téléchargez les et installez-les
Une fois installé (si réussi), redémarrez votre ordinateur avec les hauts-parleurs laissés branchés.
Dites moi ce que ça donne.
0
Roby12850 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 18
3 avril 2018 à 19:23
J'ai réussi à télécharger et à installer DriversCloud.com
Après avoir lancé la Détection, j'ai cliqué sur Mes pilotes
Cette action m'a conduit sur des sites de ventes par correspondance !!!
J'ai renouvelé ceci mais à chaque fois un nouveau site !!!
Puis une information -> Votre ordinateur est infecté et il semblerait que Windows soit bloqué
Je crois que je suis dans le pétrin
Je dois fermer pour ce soir
En tous cas merci de votre aide
Je vous tiens au courant
0
ReATo Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 362
3 avril 2018 à 19:48
Ce que vous avez vus c'est des pubs, ne vous inquietez pas. Téléchargez l'extention Adblock ( https://getadblock.com/ ) et installez-là pour résoudre ce problème. Vous pourrez la désactivez une fois votre problème terminé si vous le souhaitez. Une fois l'extension installée, retournez sur la page et essayez de téléchargez à nouveau. Vous vous êtres trompé, vous avez simplement cliqué sur "Télécharger" qui était en fait une pub. Dites moi ce qu'il en est
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Roby12850 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 18
4 avril 2018 à 19:01
Bonsoir ReATo,
Ce matin j'ai essayé de désinfecter mon ordinateur ; je pense, mais sans aucun certitude, y être arrivé.
J'ai renouvelé les manipulations que vous me conseillez ; ce n'est pas facile de trouver le bon endroit où cliquer !
Actuellement, toujours en suivant vos explications, je suis en train de télécharger de DriversCloud le fichier -> Realtek High Definition Audio.
Le fichier doit être assez lourd car le téléchargement est très lent !Lorsque le téléchargement sera terminé :
- Je lancerai ce fichier -> Realtek High......
(En espérant que celui ci installera les bons pilotes)
- Ensuite je vérifierai si mes haut-parleurs marchent
- Si ce n'est pas le cas -> Redémarrage du PC
- Nouveau test sur les haut-parleurs
Après je reviendrai près de vous pour vous tenir au courant
Comme le téléchargement est loin d'être terminé je vous dis "À demain !"
0
ReATo Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 362
5 avril 2018 à 20:12
D'accord ! J'espère pour vous que cela fonctionneras
0
Bonjour ReATo...
Comme vous me le conseilliez, j'ai téléchargé Realtk High...
Hélas, celui ci m'a renvoyé le message -> Un fichier n'a pas pu être installé
En désespoir de cause, j'ai tout effacé sur le disque dur et réinstallé Windows 10
Maintenant j'ai un Windows 10 tout neuf et les haut-parleurs fonctionnent à nouveau
Il ne me reste plus qu'à tout réinstaller (LibreOffice, Avast, Etc... Etc...)
Ce n'était peut être pas la meilleure solution mais j'en avais assez de tourner en rond
Encore une fois merci de ton aide et, peut être, à bientôt...
0