Imprimante Hp photosmart 5510 bloquée sur message

Résolu/Fermé
Jbpoitevin Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2018 - 3 avril 2018 à 18:10
Jbpoitevin Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2018 - 7 avril 2018 à 17:39
Bonjour,

Suite à un bourrage papier (peut être rien à voir), mon imprimante affiche : " Problème cartouche d'encre : les cartouches suivantes doivent être changées" et il y a un petit carré magenta en dessous du message.

Ce sont des cartouches compatibles aux trois quart remplies, j'ai imprimée des photos et au moins 50 pages noir et blanc sans problème.

L'imprimante est bloquée je n'ai plus accès au menu.


J'ai arrêté et relancé l'imprimante, j'ai nettoyé les têtes et les contacts sans succès.

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

ReATo Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 362
3 avril 2018 à 18:15
Bonsoir,

Ça arrive de temps en temps sur certaines cartouches compatibles

Il se peut que la puce soit HS. Il faut soit racheter une puce, soit changer de cartouche et le problème devrait être résolu.

Sinon, essayez tout d'abord de nettoyer le lecteur de puces présent sous la cartouche.

Dites moi si le problème est réglé
Cordialement
3
Jbpoitevin Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2018
3 avril 2018 à 18:28
Merci pour votre réponse rapide, j'ai nettoyé le broches qui sont en contact avec la puce mais sans succès. Le fournisseur de cartouche m'en envoie une (C'est sympa) pour la remplacer j'espère que cela résoudra le pb.
Cordialement
0
ReATo Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 362
3 avril 2018 à 18:40
J'espère que cela régleras votre problème !
Bonne chance et bonne continuation
0
Jbpoitevin Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2018
Modifié le 7 avril 2018 à 17:51
Merci pour votre aide, 123consommables m'a renvoyé une cartouche et cela a décoincé mon imprimante. Il n'est quand même pas normal qu'une défection d'une cartouche de couleur entraine le blocage de l'imprimante et qu'on ne puisse utiliser l'encre noire seule. Mais là c'est HP.

Comment indique t-on que le problème est résolu sur le forum ?
Bon weekend
0