Problème stockage Samsung J3 2016

Fermé
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 - 3 avril 2018 à 16:47
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 - 3 avril 2018 à 21:41
Bonjour,

Je viens vers vous pour un petit coup de main. Ma sœur possède un J3 2016, acheter peu de temps avant noël dernier, assez récent donc. Elle adore prendre des quantité de photos, au point de remplir son téléphone, au point qu'elle ne peut aujourd'hui plus utiliser la galerie pour faute de mémoire insuffisante....

Sur son téléphone, elle avait donc quelques 2000 photos stockées dans la mémoire du tel, équivalent à 1.4Go. J'ai donc tous sélectionné, et fait déplacer vers un dossier de la carte SD. Les photos sont bien arrivé sur le fichier de la carte SD, mais sont aussi rester sur celui de la mémoire du tel. Du coup on a voulu supprimer celle présente sur la mémoire du tel...et c'est la que ça devient drôle, les photos ont été supprimées des 2 dossiers.... et le plus marrant, c'est que ça n'a libéré aucune place dans la mémoire du tel. La est le premier mystère.

Pour info, j'avais quand même voulu faire une copie des photos sur PC avant de tenter des les supprimer/déplacer, mais impossible de les trouver. J'ai fouillé chaque dossiers ou se trouve habituellement les photos sur un téléphone, et rien trouvé.

Seconde chose, elle n'a presque rien d'installer comme application sur son tel, et pourtant la mémoire indique 3.55Go de mémoire utilisé pour les applications. Elle a les applications de base du tel et 2/3 en plus comme musicali / snapchat entre autre.

Alors la est ma question, comment savoir ce qui prend réellement de la place sur ce téléphone? Savoir quelle appli prend le plus de place? Serait-ce snapchat? Elle a sur l'application une bibliothèque de photo assez conséquente. L'objectif étant aujourd'hui de retrouver un usage normal du téléphone puisque pour le moment, sous prétexte que la mémoire est pleine, on ne peut presque plus rien faire.

En vous remerciant =)
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270
Modifié le 3 avril 2018 à 18:23
Salut,

Regardes sur Google Photos des fois que les photos étaient synchronisées.

Comme ça tu pourras les télécharger sur le PC.

Ta sœur aurait du acheter une µSD de grande capacité dès le départ pour avoir plus de place pour y stocker ses photos.

Une comme celle-ci.

D'ailleurs si dans les paramètres de l'appareil photos le chemin avait été la µSD au lieu de la mémoire interne elles auraient été mises dessus dès la prise de vue.

J'espère pour toi que les photos ai été synchronisées.
1
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
3 avril 2018 à 21:41
Les photos, on en a récupéré certaines, et dans l'absolu c'est plus le soucis, vu que c'est déjà fait. Elle a déjà une micro SD, le truc c'est qu'y avoir déplacé les photos dessus n'y a rien fait, puisqu'une fois supprimé les photos du tel (pour ne garder que celle copié sur la SD), elle ont été supprimées de la carte SD aussi. Donc plus de photo ni sur le tel ni sur la SD....


Le problème maintenant, c'est de savoir pourquoi, malgré la suppressions de ces 2000 photos, il n'y a pas plus de place sur le téléphone. Et de savoir, si c'est possible, quelle appli prend 3.55Go de place, alors qu'on ne trouve rien sur le tel.

Si vous avez des idées?

Sinon j'avais pas penser à google photos, je regarderai, merci. Il se pourrait que ce soit une bonne idée pour plus tard, une fois ce problème de stockage résolu...
0