Impossible d'être identifié en ligne sur les jeux

Fermé
Juldo- Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 - 3 avril 2018 à 15:43
Juldo- Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 - 5 avril 2018 à 10:19
Bonjour,

Depuis hier j'ai un souci que je n'ai jamais eu auparavant. La connexion internet est bonne : les pages web chargent rapidement, je peux regarder vidéos et stream, skype et Discord fonctionnent, etc. Sauf que tous les jeux qui nécessitent une identification en ligne ne passent pas, comme si c'était bloqué sans réel raison. J'ai pensé d'abord au pare feu donc j'ai tout désactivé celui dans Windows defender (réseaux privés + publics), cela n'a rien changé. J'ai rebooté/reset la box sans résolution de mon souci.
Savez vous si je peux faire quelque chose ou dois je voir ça plutôt avec Bouygues (mon opérateur) ?

P.S: je savais pas trop si je devais poster ça dans Réseau ou dans Jeux, j'ai préféré Réseau parce qu'il me semble que c'est plus un souci matériel venant de mon opérateur...

merci d'avance !

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
3 avril 2018 à 16:05
Salut,
tu t'identifies bien sur CCM ?
Donc ça ne vient pas de ton FAI, les jeux, ce sont dans le navigateur ou dans le jeu lui même ?
Je ne pense pas que ce soit un problème réseau.

0
Juldo- Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018
5 avril 2018 à 10:19
D'abord merci pour ta réponse aussi rapide et désolé si j'ai mis du temps à répondre, j'ai cru que le problème était "résolu" mais finalement non ! J'ai remarqué que quand je passe du réseau wifi normal à celui en 5ghz (et inversement), je peux de nouveau me connecter mais temporairement. Le problème revient toujours au bout d'un moment. Et je crois que ce délai où "ça marche" est de plus en plus court.. comme si un genre de mémoire cache saturait au bout d'un moment.

Pour te répondre, les jeux en navigateur et autres comptes en ligne n'ont aucun souci à se connecter, c'est uniquement des jeux windows et des plateformes de jeu. Du moins, ce que j'ai constaté jusque là.. J'essaye de tester un maximum de choses différentes. Par exemple, j'ai le souci sur Steam, Battle.net (et donc tous les jeux Blizzard), Fortnite, les Sims 4 (lui j'ai accès au jeu en local mais pas au contenu en ligne), bref tout ce qui nécessite une connexion à un serveur a priori.
0