Exportation dans Studio 21 ultimate

Fermé
bopacher37 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018 - 3 avril 2018 à 11:47
glandu Messages postés 25184 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 4 avril 2018 à 14:25
utilisateur de Pinnnacle depuis plus de 20 ans (studio 5-7-8-9-11-14-18-20-et maintenant 21ultimate) et jusqu'alors satisfait pour la première fois j'ai des soucis pour exporter sous studio21 ; Impossible de créer un DVD vidéo lisible par un lecteur de salon
je n'ai aucun soucis pour créer un DVD d'excellente qualité mais uniquement en disque de données , donc lisible que su ordinateur . (le service technique ne me répond pas franchement à la question (studio 21 ultimate peut il oui ou non graver un dvd vidéo lisible par un lecteur de salon comme l' ont fait tous les logiciels précédents c'est à dire ,de la version 5 à la version 20)
si un collègue vidéaste réussit à créer un DVD vidéo lisible par un lecteur de salon je suis preneur de sa méthode.
A voir également:

4 réponses

glandu Messages postés 25184 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 2 928
3 avril 2018 à 15:48
bonjour j'ai fais un essai réussi
1
bopacher37 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018
4 avril 2018 à 00:12
Un technicien Corel m'avait conseillé en premier lieu de créer un fichier AVI pour le graver mais seul le son (bien pourri) passe sur un lecteur de salon mais aucune image.
euh!...si vous avez réussi à graver un DVD lisible par tous lecteurs de salon avec studio21 ultimate, alors coup de chapeau ?
et bien sur? la question est ("Comment")?.....
0
glandu Messages postés 25184 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 2 928
4 avril 2018 à 09:02
bonjour attention j'ai studio 20.5 et pas 21 j'avais oublié de le notifier ça vous rassure au moins sur vos compétences mais puisque vous avez 21 si vous avez le cd d'installation installez-le et choisissez réparer on ne sait jamais
0
bopacher37 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018
4 avril 2018 à 09:23
ok , st20 et son complément 20.5, à la cde -export - disque- ouvrent une fenêtre qui donne la possibilité de graver directement un DVD vidéo lisible par tous types de lecteurs , alors que dans st21 il faut -1)créer un fichier (format au choix) et -2) dans (fichier - graver un disque) la fenêtre ne propose que la création d'un DVD de données , de qualité super, mais seulement lisible sur ordi.
0
glandu Messages postés 25184 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 2 928
Modifié le 3 avril 2018 à 13:27
Bonjour je n'ai effectivement jamais testé une piste avez-vous dans c:/programmes /studio/un dossier myDVD
ou faites windows + R ok et chercher corel cliquez et chercher corel cliquer et trouver MyDVD.exe url.....
il y a une chose qui m'intrigue c'est que sur le logiciel il est marqué les caractéristiques du disque
le format est du NTSC qui est un standard tv à l'opposé du Pal alors qu'avant c'était marqué je crois mpeg2 compatible dvd !!!!
posez la question au service web studio corel je suis déjà en affaire avec eux je ne peux pas poser une nouvelle question
je ferai un essai promis

0
bopacher37 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018
3 avril 2018 à 23:56
Bonjour Glandu , Bien sur c'est dans cette extension "My DVD" que j’espérais trouver la solution pour graver des DVD lisibles par un lecteur de salon, j'y ai trouvé plein d’innovations pour agrémenter les films mais malheureusement rien pour graver tel ce que recherche.
(mais, je n'ai peut être pas suffisamment pioché la question dans cette voie ?...je vais donc y retourner)
ce qui m’inquiète c'est que le technicien "Corel" ne répond pas clairement (c'est possible ou ce n'est pas possible),et me suggère de réinstaller st21 sous un autre administrateur sans me donner aucune preuve de cette possibilité; bien sur cela parait aberrant que st21 ne puisse pas faire ce que faisait st5 il y a25ans et tous ses successeurs jusqu'à st20
alors pour le moment je continue de graver mes DVD avec "Studio 20 ultimate" qui lui, sait parfaitement faire des DVD lisibles par tous lecteurs de salon
(mais en dehors des Euros dépensés pour st21Ultimate, ce que je n'aime pas , c'est rester bloqué devant un problème, c'a m’empêche de dormir ) alors si c'est possible il faut que je trouve comment!....et si un collègue me donne un coup de main ou une idée, je ne ferais aucune colère .
0
glandu Messages postés 25184 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 2 928
Modifié le 4 avril 2018 à 09:07
En
retour pourriez vous me faire et m'envoyer une capture d'écran de la liste des effets dans add-on de studio 20 et de 21 car plus je change de version moins j'ai d'effets auquels je tenais comme certains de "red giant motion graphic" par exemple "particules" knol light factory et schine qui créer de effets lumineux animés sur des titres
je le sentiment de payer plus cher et en avoir moins c'est dans ce sens que je vais réclamer chez Corel j'ai bien l'idée que d'autres logiciels en donnent plus pour moins cher
Sur des tutos youtube
j'ai fais une capture d'écran de studio 20 ultimate

je vous envoie la capture pour illustrer mon propos :



0
bopacher37 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018
4 avril 2018 à 09:58
ok , perso je n'utilise pas du tout les effets , mais je vais y aller et essayer de vous envoyer cette capture d'écran.
pour ce qui est de st21, ce logiciel est simplement ce que Pinnacle a fait de mieux, puissant évolutif, (bon, mon soucis de graver des DVD tient au fait de mon activité, bien spécifique, (vidéaste bénévole, je filme concerts et pièces de théâtre salles de spectacle, conservatoires , écoles de musique, à 1 ou 2 ou 3 caméras , monte les films, découpage et synchro des images des caméras sur bande le son, ( pris avec H4N 2 à 4 micros), et les enfants et parents sont ravis de pouvoir revoir les merveilles de leurs progénitures , mais toutes les télés n'ont pas de prise USB c'est la raison de DVD lisibles par des lecteurs de salon, et c'est 3 à 400 DVD gravés par ans et ce , depuis 20 ans, 30 à 40 films/an )
actuellement je monte mes films avec ST 21 Ultimate et reprends les fichier créés pour graver les DVD avec st20 ultimate (quand j'aurai (si je trouve) la solution pour graver direct avec st21 , je désinstallerai st20 car st21 et plus performant.
0
glandu Messages postés 25184 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 2 928
Modifié le 4 avril 2018 à 14:58
merci de me dévoiler vos activités c'est vrai que le dvd est encore ce qui revient le moins cher et qui est le plus simple à distribuer j'ai laissé ce support pour, soit sur fichier hd et clef usb soit vers du transfert sur le web gratuit jusqu'à 2GO en qualité hd c'est à dire 4fois plus net mais trois fois plus volumineux que le format mpeg2
https://www.free.fr/assistance/55.html
on peut augmenter le volume jusqu' 10go par FTP
https://www.netfolio.net/wiki/comment-envoyer-de-gros-fichiers-par-ftp.html

je compte 1go les 10mn en hd 1080
je peux réduire la définition à 1280x480 c'est 500mo le 10mn
en qualité dvd c'est 720x400 300mo les 10mn
un dvd en 720x480 standard c'est autour de 4go l'heure
A propos de studio j'ai commencé avec la version 8 je vous dis pas en quelle année je suis resté fidèle par atavisme car déjà changer de version c'et déjà perturbant mais changer de marque c'est encore plus pénible aucun terme ne correspond il faut pratiquement apprendre un nouveau vocabulaire
j'avais acheté magix de luxe plus technique mais trop brouillon je l'ai remis au placard
studio n'a jamais été trés côté dans les tests mais il est très ludique
mais je commence à penser que d'autres en donnent plus pour pas plus cher je pense à magix avec le stabilisateur "mercaly " hyper performant et très cher en achat séparé
je vois sur youtube des démo que magix , et sony véga grand public possède un module graphique intègré équivalent à" paints schop pro"avec par exemple, faire une découpe de personnage point par point redimensionnement de la taille sur un calque transparent pour le mettre en superposition d'un arrière plan
voilà j'ai étalé mes états d'âme
au plaisir de vous lire

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0