Menu

"Aucune connexion n'est disponible"

mike31 20 Messages postés dimanche 4 novembre 2012Date d'inscription 11 avril 2018 Dernière intervention - 2 avril 2018 à 16:38 - Dernière réponse : Malekal_morte- 153838 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention
- 12 avril 2018 à 09:41
Bonjour
Depuis plusieurs mois, Windows m'informe via la croix rouge sur l'icone en bas à droite de l'écran que je ne suis pas connecté à internet et qu'aucune connexion n'est disponible....
Le hic, c'est que je suis bel et bien connecté (Ethernet sur Freebox) à Internet et à mon réseau domestique ...... Cela pourrait rester comme ça mais j'ai quand même des problèmes car je ne peux pas me connecter à un groupe de travail
Si quelqu'un a une idée ...... Je pense restaurer Windows sans écraser les fichiers bien sur mais je préfèrerais une solution moins invasive

MERCI d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Malekal_morte- 153838 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 2 avril 2018 à 17:26
0
Merci
Salut,

Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.

Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur https://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.
mike31 20 Messages postés dimanche 4 novembre 2012Date d'inscription 11 avril 2018 Dernière intervention - 2 avril 2018 à 19:09
J'utilise régulièrement la majorité des programmes que tu me cites...... pas tous certes..... mais je ne pense pas que ce soit la source du problème
Le message est le suivant : cet ordianteur ne peut pas se connecter a un groupe résidentiel .
Avant de joindre ou de créer un groupe résidentiel, vous devez vous connecter à un réseau
(Lien) Se connecter à un réseau existant.

Bien sur si je clique sur le lien, l'icone "Etat du réseau" en bas à droite s'agrandit pour me dire que je ne suis pas connecté et qu'aucune connexion n'est disponible.......

Et me voilà revenu au même point ..
Malekal_morte- 153838 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention > mike31 20 Messages postés dimanche 4 novembre 2012Date d'inscription 11 avril 2018 Dernière intervention - 2 avril 2018 à 19:27
Tu as trois nettoyeur : CCleaner, Glary, et IOBit dont ces derniers sont totalement inutiles.
Essaye de changer le statut de la connexion : https://www.malekal.com/changer-connexion-public-prive-windows-7-8-windows-10/
Passe la en public puis remets la en privée, voire si ça débloque quelque chose.
mike31 20 Messages postés dimanche 4 novembre 2012Date d'inscription 11 avril 2018 Dernière intervention > Malekal_morte- 153838 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 11 avril 2018 à 20:14
Bonjour merci pour ta réponse mais je ne l'avais pas vue de suite d'ou mon délai ..
Quelle connexion ??????? Windows ne reconnait aucune connexion. Quand j'ouvre le centre Réseau et partage , il n'y a aucune connexion d'indiquée : dans la rubrique "afficher vos réseaux actifs" , il y a juste un message : " Vous n'êtes actuellement connecté à aucun réseau" .... et si je clique sur le lien "Connexion à un réseau" , cela ouvre une petite fenêtre au niveau de l'icone réseau de la barre des taches me disant qu'aucune connexion n'est disponible ....
Malekal_morte- 153838 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention > mike31 20 Messages postés dimanche 4 novembre 2012Date d'inscription 11 avril 2018 Dernière intervention - 12 avril 2018 à 09:41
Pourtant tu as bien une adresse IP etc.
Peut-être tenter Windows Repair : https://www.malekal.com/windows-repair-tutoriel/
et si pas mieux réparer Windows 7 : https://www.malekal.com/reparer-windows-7-sans-perte-de-donnees/
mike31 20 Messages postés dimanche 4 novembre 2012Date d'inscription 11 avril 2018 Dernière intervention - 11 avril 2018 à 21:08
PS : j'ai vu sur ton site la rubrique ou tu expliques comment changer le type de réseau via REGEDIT : je suis allé voir dans mon registre (Windows 7 64 bits) et je vois deux lignes "Category" et "Category Type" . Peux tu me dire quelle est la différence ?? Dans mes deux profils, "Category" est à 1 et "Category type" est à 0.
Commenter la réponse de Malekal_morte-
superbarnis 3133 Messages postés mardi 12 juin 2007Date d'inscription 21 juillet 2018 Dernière intervention - 2 avril 2018 à 19:17
0
Merci
bonsoir cet ordi n'est il pas connecte via un vpn comme avast ??
mike31 20 Messages postés dimanche 4 novembre 2012Date d'inscription 11 avril 2018 Dernière intervention - 11 avril 2018 à 20:15
Bonjour. Merci pour votre aide.
Non je n'utilise pas AVAST et je ne sais même pas ce qu'est un VPN ......
Commenter la réponse de superbarnis