Jeux qui crash

Fermé
Haeras Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 - 2 avril 2018 à 16:30
Haeras Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 - 3 avril 2018 à 09:35
Bonjour,

Cela fait environ 2 mois que j’ai un nouvel ordinateur. Tout se passait bien jusqu’à ce qu’un jour, en plein jeu (Fortnite) mon ordinateur freeze. Les commandes clavier ne répondent plus. Je redémarre manuellement mon ordinateur et voulant jouer à nouveau, le jeu crash au bout de 10 minutes. Je teste sur un autre jeu (Battlefront 2), la même chose se produit. Je mets à jour Windows 10 et le pilote de ma carte graphique. Je retente le jeu crash toujours mais de temps à autre j’ai un écran bleu avec un code d’erreur souvent différent.

irql not less or equal
memory management
faulty hardware corrupted page
driver irql not less or equal
attempted write to read only memory
system service exception
page fault in nonpaged area

Evidemment je recherche sur internet, malgré ce que j’ai essayé rien n’y fait.
J’ai eu ensuite 3 fois d’affilés l’écran bleu ce qui m’a ensuite empêché d’accéder à Windows, j’étais bloqué sur une page où j’avais le choix entre redémarrer et options avancés. Il m’étais impossible de restaurer le système, rien ne fonctionnait.
J’ai donc formater mes disques dur et réinstaller Windows 10 ainsi que les pilotes.
Le problème est encore survenu, crash en jeu et écrans bleus.
J’ai remarqué que souvent avant de crash, j’avais une perte de fps (60 environ). La température de la carte graphique montait à 70/80 degrés, le processeur aux alentours de 40,50 degrés. Ce qui me semble tout à fait normal.

J’ai également eu le message suivant : (après avoir souvent réinstallé les pilotes de la carte graphique)

“Erreur de carte graphique
Un problème lié à la carte graphique est survenu. Veuillez vous assurer que votre carte respecte la configuration minimale et que les derniers pilotes en date sont installés.”


Je les avais pourtant installés directement sur Nvidia Geforce Experience. J’imagine donc que le problème est matériel. Ce qui est assez louche étant donné que je n’avais jamais eu de problème avant, tout fonctionnait parfaitement.
De même aucun virus n’a été détecté et les malwares effacés.

Voici ma config
OS : Windows 10
Processeur : Intel Core i5-7600K CPU 3.80GHZ
Carte Mère : MSI B250 PC MATE
Carte Graphique : Zotac NVIDIA Geforce GTX 1060 6GB
Mémoire ram : Corsair CMK8GX4M2A2400C14 Vengeance LPX 8GB (2x4GB) DDR4 2400MHz C14 XMP 2.0
Alimentation : Seasonic M12II-620 Evo, 620W
SSD : Intel SSD 540s Series, 120Go, SATA III
HDD : Seagate BarraCuda, 1To
Écran : Samsung 24" LED - C24FG70 144hz 1920*1080 1ms

Merci d’avance pour votre aide ! J’en serai très reconnaissant.
A voir également:

2 réponses

Haeras Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018
2 avril 2018 à 20:49
up :(
0
Haeras Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018
3 avril 2018 à 09:35
Aide s'il vous plait
0