Menu

Java ne s'installe pas et donne l'erreur 1601

aide - 2 avril 2018 à 02:48 - Dernière réponse : MPMP10 8192 Messages postés vendredi 28 avril 2017Date d'inscription 19 juillet 2018 Dernière intervention
- 13 mai 2018 à 09:21
Bonjour,

Je souhaite d'abord préciser que je ne me débrouille PAS DU TOUT avec les ordinateurs. Alors, je voulais installer Java sur mon ordinateur, mais ça ne marche pas, l'installation ne commence même pas et je reçois juste le message d'erreur 1601. ça m'arrive à chaque fois que j'essaye de l'installer. J'ai réussi à installer Java une seule fois mais je ne me rappelle pas de quelle manière je l'avais fait. Maintenant que j'ai reformaté mon ordinateur, je suis un peu dans la merde...
J'ai essayé de résoudre mon problème à l'aide de cette page: https://www.java.com/fr/download/help/error_installshield.xml
Mais malheureusement la solution proposée ne marche pas pour moi. Alors s'il vous plait dites-moi ce que je dois faire et essayez d'expliquer clairement...

Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

jeanbern 21516 Messages postés vendredi 25 mars 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 2 avril 2018 à 07:00
0
Merci
Salut,

Pour commencer sous quel système d'exploitation es tu ?
Commenter la réponse de jeanbern
jeanbern 21516 Messages postés vendredi 25 mars 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 2 avril 2018 à 07:04
0
Merci
Pour commencer

Exécute l'Utilitaire Microsoft pour réparer les clés de registre

--
La Pierre et le caillou coulent à la même vitesse (句古老的中国谚语)
J'ai déjà fait ça et ça ne marche pas
jeanbern 21516 Messages postés vendredi 25 mars 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 3 avril 2018 à 06:15
0
Merci
Salut,
Regarde si les anciennes versions sont bien désinstallées

jeanbern 21516 Messages postés vendredi 25 mars 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 3 avril 2018 à 07:04
0
Merci
En réalité l'applet Java est de moins en moins utile: (voir extrait Site Malekal)

J'ai besoin de Java pour faire marcher un jeu vidéo, une notification me dit que c'est indispensable. Il se peut qu'une ancienne version soit restée sur mon ordinateur mais je ne pense pas qu'elle soit bien installée étant donné que je ne la trouve pas dans les programmes de désinstallation (IObit Uninstaller et le truc dans le panneau de configuration). Du coup je suis quand même allé faire des recherches directement dans mes fichiers et j'ai désinstallé tout ce qui semblait provenir d'anciens fichiers de Java, mais la même erreur apparaît toujours.
Commenter la réponse de aide
0
Merci
Ok je récapitule je suis sur Windows 7 64 bits, j'ai exécuté l'utilitaire Windows et j'ai essayé d'effacer tous les anciens fichiers de Java, mais je ne peux toujours pas installer Java dont j'ai besoin pour faire marcher un jeu...
Commenter la réponse de aide
0
Merci
dommage pour toi mais j'ai aussi ce bug
Commenter la réponse de michelle
kaneagle 77442 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par kaneagle le 28/04/2018 à 16:30
0
Merci
Bonjour,

As-tu essayé la version hors ligne ?
Télécharge et installe les 2 versions java hors ligne.
Regarde -->> ICI <<--
Dans la fenêtre
Coche --> Accept license Agreement
Pour 32 bits--> jre-8u172-windows-i586.exe (Windows x86 Offline)
Pour 64 bits --> jre-8u172-windows-x64.exe (Windows x64)

La même chose se passe mais merci quand même...
Commenter la réponse de kaneagle
MPMP10 8192 Messages postés vendredi 28 avril 2017Date d'inscription 19 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par MPMP10 le 13/05/2018 à 09:24
0
Merci
Bonjour ,
Essayez l'utilitaire pour désinstaller de java :
https://www.java.com/fr/download/uninstalltool.jsp

Sinon une astuce qui consiste à changer le chemin de destitution de java pour pouvoir l’installer :

Donc en premier il faut créer un nouveau dossier vide donc il faut aller ( par exemple ) dans " Document ou sur le " Bureau " ( dans Windows) ensuite il faut faire un cliquet droit sur une zone blanche après dans la liste sélectionner " Nouveau " et puis " Dossier "...

Après lancer l'installation de Java ensuite il faut cocher la case comme sur cette capture :

Ensuite dans l'étape suivante il faudra cliquet sur " Modifier " et puis dans la nouvelle fenêtre qui vient de s’ouvrir rechercher le nouveau dossier vide et puis valider ce nouveau chemin pour terminer l’installation de java ....

--
Commenter la réponse de MPMP10