Windows ne se lance plus.

Fermé
saxo13 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2018 - 2 avril 2018 à 00:04
PatriciaG Messages postés 981 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 - 15 avril 2018 à 10:08
Bonjour a tous.

Je viens chercher de l'aide car mon pc asus portable ne se lance plus suite à une petite chute. Après la chute un écran noir à apparu, j ai éteint en forcé puis redémarré et là j ai l'écran de démarre qui reste bloqué avec les petits points qui tournent. J ai des fichiers que je voudrais récupérer impérativement. Je suis désemparé.

Petite précision j'ai essayé de redémarrer en appuyant sur f8 et maintenant a chaque fois que je redémarre j atterri sur un écran bleu en anglais....


Merci par avance pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

PatriciaG Messages postés 981 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 476
2 avril 2018 à 03:14
Bonjour,

Quel est le système d'exploitation du PC ?
Il faut tenter de démarrer sur un support d'installation.

Tu peux aussi tenter ceci.
Après l'écran bleu, éteins au bouton et rallume.
Si le système n'est pas trop endommagé, au bout de trois fois, Windows lancera l'environnement de récupération.
0
saxo13 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2018
2 avril 2018 à 09:24
Bonjour , ce matin je redémarre est écran bleu avec préparation de Windows. J ai cru que ça allez le faire et puis non. Écran noir . Maintenant quand je démarre soir il y a un écran noir . Soit je tombe sur être page. Que dois je faire en urgence pour récupérer mes fichiers?

Merci
0
PatriciaG Messages postés 981 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 476
2 avril 2018 à 09:35
Commencer par répondre aux questions posées serait la moindre des choses.
>Quel est le système d'exploitation du PC ?
Sinon, tu peux toujours récupérer tes fichiers par une clé Linux.
0
f10oht1KeivveoNg4yeaehith2G Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 15 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018 30
Modifié le 2 avril 2018 à 11:21
Il faudrait pouvoir comprendre ce qui s'est passé :
- ton ordi est tombé, ton disque dur a morflé, et dans ce cas, c'est chaud. Tu risques de perdre tes données. Si c'est un disque dur SSD, il y a moins de risque de pannes après chutes que si c'est un disque dur mécanique. Renseigne-toi sur quel modèle tu as.
- ton ordi est tombé et, coincidence, ton windows s'est mis a planter. J'y crois pas trop. Mais Windows devrait pouvoir se réparer tout seul comme dit Patricia. Si Windows est vraiment dans les choux (y compris la récupération) et que ton disque dur n'a pas morflé, tu pourrais effectivement démarrer sur un autre système qui te permettrait en effet de récupérer tes fichiers : par expl, en démarrant sur un système «live» comme un Linux. Ou bien, en retirant le disque dur de l'ordi, et en le branchant sur un autre ordi (via un boitier USB ou autre).

Le fameux écran bleu (et qui est plutôt gris en fait) dont tu parles s'appelle le BIOS (ou l'UEFI).
Il est accessible même sans disque dur. Il permet notamment de choisir sur quel type de support l'ordinateur doit démarrer (sur un disque dur, sur une clé USB, sur un CD/DVD).
0
saxo13 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2018
Modifié le 3 avril 2018 à 14:21
Bonjour ,

PatriciaG DSL, j'ai voulu donner un max d'info. Je suis sous windows10.

Alors , j'ai suivi vos conseil et voilà ou j en suis. J ai demonté le disque dur que j ai mis dans un boîtier. C est un disque dur sata.

Je viens de le connecter à mon ancien pc portable qui est sous Windows xp. Quand je le connecter l'ordi fait le bruit habituel de reconnaissance d un nouveau matériel ( comme pour une clé USB) mais il ne s affiche pas sur l'ordi. J ai essayé de mettre une clé USB qui elle s affiche comme il faut.

Nota: le disque dur n a pas l'air endommagé, il n y a pas de bruits suspect et a l'ai de fonctionner mécaniquement.

Merci à vous 2.
0
PatriciaG Messages postés 981 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 476
3 avril 2018 à 22:48
Bonjour,

>J ai essayé de mettre une clé USB qui elle s affiche comme il faut.
Sur l'ancien portable ?
Est-ce que tu peux connecter une clé USB bootable au portable qui est tombé ?
0
saxo13 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2018
3 avril 2018 à 23:18
Oui sur l ancien mais j ai du nouveau. J ai fait quelques recherches et j ai pu lire que les bios des anciens PC portables ne pouvaient pas prendre en charge un disque ur trop volumineux. Du coup je suis allé chez mes parents qui ont une tour sous Windows 10. Et là le pc détecte mon DD mais je n y ai toujours pas accé. Quand je clique dessus une fenêtre s ouvre me disant : accé refusé. J ai donc continué un peu les recherches et j ai pu lire que cela venais que le disque était verouillé par le code administrateur. J ai donc fait clic droit "proprieté" -> " securité" et quand je clique sur continuer ( pour entrer mon code j ai une fenêtre qui me dit " erreur le système a mis trop de temps à répondre " enfin , un truc du genre.

Donc j ai bon espoir de récupérer mes données car le DD a l'air de bien marcher. Mais je suis toujours coincé.

Ps: en démontant le DD de mon PC ( d origine ) j ai du débrancher une nappe que je n'arrive pas à remettre. Donc va falloir que je l amène au réparateur mais j'aimerais avant récupérer mes données via la tour de chez mes parents.

Merci pour votre réponses PatriciaG
0
PatriciaG Messages postés 981 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 476
3 avril 2018 à 23:22
Bonjour, avec une clé Linux, tu peux récupérer tes données sans problème.
Crée
Créer une clé Ubuntu,
http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=57&t=269
0
saxo13 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2018
3 avril 2018 à 23:34
Merci je viens de survoler un peu le lien , il y va quelques trucs que je pige pas trop, mais je regarderai demain à tête reposée ! Merci patriciaG. Bonne soirée je vous tiens au courant
0
PatriciaG Messages postés 981 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 476
4 avril 2018 à 02:04
Bonjour,

D'accord. Tiens-moi au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saxo13 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2018
4 avril 2018 à 16:25
Bonjour ,

J ai suivi la procédure, après 3h devant l'ordi je suis arrivé ici mais on disque dur n'est pas détecté... Je suis découragé
0
PatriciaG Messages postés 981 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 476
4 avril 2018 à 22:12
Tu ne donnes pas assez de détails.
As-tu branché ton disque dur comme disque externe dans un autre pc ?
0
saxo13 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2018
Modifié le 4 avril 2018 à 22:32
Oui. Apres avoir suivi les instructions du lien pour faire une cle booté J ai redémarré sur celle ci. Mais dans le dossier "computer " mon DD branché en USB, ne s affiche pas.
0
PatriciaG Messages postés 981 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 476
4 avril 2018 à 23:57
0
saxo13 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2018
15 avril 2018 à 10:00
Bonjour ,

Juste pour vous informer que mon disque dur est bien HS seule solution payer 800 euros pour récupérer les données....

Merci pour votre aide
0
PatriciaG Messages postés 981 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 476
Modifié le 15 avril 2018 à 10:08
Bonjour,
>800 euros pour récupérer les données.... ce serait probablement possible avec Recuva sous Ubuntu.
Le prix est excessif.
Il faut faire des sauvegardes, encore plus quand on n'est pas expert, cela évite ces problèmes.
0