Word 2008 : texte blanc sur fond bleu !

Résolu/Fermé
dympig Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2018 - Modifié le 1 avril 2018 à 23:21
 DYMPIG - 2 avril 2018 à 09:35
Bonjour,
Voilà je créais un document avec comme d'habitude une page blanche et écriture en noir. Je suis allée dans la palette de mise en forme, j'ai changé la police, et alors je ne sais pas ce qui s'est passé mais le papier est devenu bleu foncé et les caractères dont devenus blancs. Je ne sais ce que j'ai touché ou effleuré. En tout cas j'ai cherché à récupéré le noir sur blanc sans succès. De plus je me suis aperçus que tous mes autres documents, mêmes anciens sortent en bleu et blanc maintenant. Cauchemar!!
Existe-t-il une solution? Je l'espère et vous remercie d'avance mille fois si vous pouvez m'aider.
A voir également:

4 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié le 1 avril 2018 à 23:24
On va commencer par le plus simple : dans l'onglet "Général" des préférences de Word, décocher la case "Texte blanc sur fond bleu" :

Si ce n'est pas ça, merci de donner quelques précisions sur le contexte, en particulier le niveau de mise à jour de Word 2008 (normalement en 12.3.6), ce que tu as fait comme essais de remise en état, ce que tu observes...

0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
1 avril 2018 à 23:25
Bonjour,

Regarde dans les options, et plus précisément dans l'affichage. ;-)
0
BINGO! ça a marché du 1er coup. Préférences word et décocher « texte blanc sur fond bleu ».

Merci Bernard et Comm q’ça marche.
0
Merci Martin.
ça a marché comme sur des roulettes. dans l’émotion du moment je me suis trompé de prénom. Pardon!
Dympig
0