Gros problème installation windows 10 et partition

Fermé
Clara74940 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018 - 1 avril 2018 à 18:38
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 avril 2018 à 18:47
Bonjour à tous, je possède un ordinateur toshiba i5 qui était sous windows 8 et j’ai accepté de faire la mise à jour gratuite vers Windows 10, sauf qu’après l’installation mon ordinateur portable est devenu une brique, lorsque je le démarre la seule option que j’ai c’est d’acceder au bios rapidement en appuyant sur f12 car rien ne se lance sinon...
J’ai essayé pas mal de choses, comme le restaurer ou bien faire « hdd Recovery » mais ça a planté et depuis cette option ne n’affiche même plus. J’ai tenté en « réparer Windows » mais un message m’a laissé sous entendre qu’il n’existait plus sur cet ordinateur. J’ai alors installé le fichier image Windows 10 sur une clé USB et j’ai essayé de le booter dessus au démarrage sauf que lorsque je suis arrivée à la question « ou souhaitez-vous vous installer windows10 » j’ai cliqué sur mon disque dur de 900 giga Et j’ai eu le message « L’erreur s’est produite lors de la préparation de la partition sélectionnée pour l'installation. Code d’erreur : 0X80070057.« (je vous joins les photos de ce qui est affiché )
J’ai essayé de formater le disque dur après ca et ça n’a pas marché et depuis disque dur n’est même plus affiché dans la liste et toutes les autres partitions ne permettent pas l’installation... j’ai également tenté la manip « diskpart » mais impossible d’écrire la suite j’ai beau appuyer sur toutes les lettres du clavier rien ne s’affiche dans la boite de dialogue. S’il vous plaît aidez moi je ne suis pas une pro j’ai acheté cet ordinateur il y a deux ans seulement alors si vous avez une solution ça serait génial!!
Merci d’avance
Clara
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3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 1 avril 2018 à 20:38
Salut,

Possible problème sur le disque.
Supprime les partitions 2 3 4 5
recréé une partition de 900 Go et tente d'installer dessus.

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Clara74940 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018
2 avril 2018 à 09:59
Bonjour, merci pour votre réponse. vous pensez qu’au moment où j’aurai supprimé ces partitions le bouton « nouveau » sera disponible ?? Sinon je ne vois pas comment faire autrement
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Clara74940 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018
2 avril 2018 à 11:18
oui tu auras de l'espace libre, tu sélectionnes et fais nouveau et tu créés une partition de 900 Mo.
Ca va créer les autres partitions nécessaires à l'installation de Windows.
si tu as une erreur donne la en entier ici.
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Clara74940 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018
2 avril 2018 à 13:20
J’ai suivi vos conseils et l’installation de Windows 10 a pu se poursuivre cependant après un redémarrage automatique il est écrit « analyse et réparation du lecteur 77% terminé » et l’ordinateur semble bloqué là dessus... pour l’instant j’attends !!
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Clara74940 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018
2 avril 2018 à 16:21
Soit ton support d'installation n'est pas bon.
Soit un problème sur le disque dur.

Tu peux vérifier le disque avec un Live CD Ubuntu : https://www.malekal.com/tester-diagnostic-materiel-ordinateur-live-usb-ubuntu/
Refaire le support d'installation sur une autre clé USB.
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jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
1 avril 2018 à 19:06
Bonsoir,

Il faudrait le modèle exact de ton Toshiba..?? en modèle i5, il y en a plein... donc donne le modèle.

Je n'arrive pas à lire tes photos ... Une bonne idée serait de les poster sur le site cjoint.com et de nous donner le lien ici https://www.cjoint.com/

Je pense que ce message d'erreur 0X80070057 est du à l'impossibilité de formater le disque zéro... parce que ce disque est déja utilisé et occupé par windows 8... Ton PC est en UEFI et peut etre le disque en GPT.. donc on ne peut pas faire n'importe quoi, dans tous les sens et n'importe comment..

Tu as tenté de faire beaucoup de choses avant de venir sur ce forum... et maintenant, tu es planté, tu n'as pas de windows 10 et tu n'as plus de windows 8... connais-tu ta clé de validation de windows... sinon, je ne vois pas bien comment tu vas t'en sortir.
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Clara74940 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018
2 avril 2018 à 10:05
Bonjour merci pour votre réponse!
Voici le lien https://www.cjoint.com/c/HDcibtau0Ih
Concernant la clé d’activation je n’en aurai pas besoin car j’ai appelé Microsoft dès le début des soucis et ils m’ont dit de les rappeler lorsque j’aurai une clé à rentrer et ils régleront mon problème :)
C’est vrai que dans le menu affiché lorsque je tape sur f12 tout est en UEFI. Cependant comment savoir si mon disque est en gpt ou pas ? Y a t’il une autre commande que celle de diskpart qui pour moi ne fonctionne pas ?
Merci
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Clara74940 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018
2 avril 2018 à 10:06
Ah oui et pardon il s’agit D’un Toshiba satellite C70D-B-317
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jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
2 avril 2018 à 15:16
J'ai l'impression que ce message "« analyse et réparation du lecteur 77% terminé »" indique une erreur ou un défaut du disque dur...?? pourquoi le mot "réparation"..??
C'est certainement ça la cause de ton plantage au cours de la migration vers Windows 10...

Il faut savoir que Diskpart ne fonctionne qu'avec windows installé et pas avec un disque vide.

Possède tu un autre PC qui pourrais graver un CD..??
Peut etre aussi as-tu un DVD d'install de windows...
Il faudrait pouvoir lancer la ligne de commande "chkdsk /f /r" pour tenter la récupération de secteur défectueux.
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Clara74940 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018
2 avril 2018 à 17:49
J’ai éteint puis rallumé l’ordinateur et j’ai pu éviter cette vérification en appuyant sur une touche au démarrage dans les 10 secondes imparties ! Et j’ai enfin pu acceder à l’ordi avec le bureau tout bien internet qui marche mais on me demande toujours cette vérification au démarrage et elle plante...j’ai téléchargé crystal disk info et voilà ce qu’il m’indique :
https://www.cjoint.com/c/HDcpVjZhOPe
Ça a l’air de sentir mauvais ..! Je vais tenter la manip chkdsk pour voir si il y a une amélioration!
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 2 avril 2018 à 18:47
ouaip le disque est prudence.
C'était à prévoir.
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