HP baterie hs & chargeur apparemment incompatible? [Fermé]

Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2019
-
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner au sujet d'un pc portable HP G62a-45SF de 8 ans ?

1- Tout a commencé par ce message récurrent (plus de 6 mois), à l'allumage : "Alerte batterie HP
Le système a détecté que la capacité de stockage de la batterie est très bas. Pour une performance optimale, cette batterie pourrait avoir besoin d'être remplacée. Batterie interne primaire 601. Pour plus d'informations, merci de visiter www.hp.com\go\techcenter\startup"

(Message que j'ai ignoré) (batterie d'origine)

2- Puis, récemment, alors qu'il était en fonctionnement, il s'est brusquement arrêté, et impossible de le rallumer

3- Suite à une visite chez un dépanneur, j'ai appris que le problème venait du disque dur d'origine, qui était défectueux (problème de secteurs)
Il a été remplacé (et le dépanneur a utilisé un chargeur personnel car celui d'origine est abîmé et doit être changé)
(batterie retirée)

(chargeur qu'entre-temps je me suis procurée ("compatible" avec la marque et le modèle du pc, vendeur Amazon "Note x")) :
https://www.amazon.fr/gp/product/B01EJDZ6E8/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

4- Chez le dépanneur, après remplacement du disque dur, tout fonctionnait normalement (je l'ai vu de mes yeux), mais, arrivée à la maison, j'ai branché le nouveau chargeur (batterie retirée),
et l'ordi a bien démarré et a fonctionné pendant environ 2 mn (feu bleuté allumé sur le côté), puis s'est éteint

5- J'ai essayé de voir si cela arrangeait quelque chose de replacer l'ancienne batterie en même temps que le nouveau chargeur était branché, et la réponse a été oui : MIRACLE , l'ordi s'est rallumé, et la charge a commencé (de 23 à 65 %) (et feu bleu allumé sur le côté)

Mais l'espoir a été de courte durée : après quelques mn, l'ordi s'est de nouveau éteint.

6- Ensuite j'ai procédé à d'autres tests à d'autres moments de la journée, et le même phénomène s'est répété :

- avec le chargeur neuf + la vieille batterie, l'ordi s'allume mais s'éteint rapidement,

- et avec juste le chargeur neuf mais sans la vieille batterie, il refuse complètement de s'allumer
-------------------------------------
- Voici mes questions :
  • le dépanneur me dit que ce n'est pas utile de remplacer la batterie. Me confirmez-vous la même chose ?

(=un ordi peut-il fonctionner sans batterie, juste en étant branché au secteur ?)

- où peut-on tester des batteries d'ordis?

- une batterie d'ordi peut-elle se recharger ?

- si non, si j'en achète une nouvelle, suis-je sûre que mon problème sera résolu ?

- le nouveau chargeur dit "compatible" peut-il finalement ne pas l'être ?

Par avance, merci à tous pour vos réponses
<3
Afficher la suite