Teamviewer n est pas en cours d execution [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2204
Date d'inscription
lundi 14 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019
-
flexi2202
Messages postés
2204
Date d'inscription
lundi 14 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019
-
bonjour a tous
j ai un soucis avec teamviewer j essaye d aider une personne a distance qui est sous windows 10 et le teamviewer est deja installe sur son pc
elle me donne son id
j essaye de me connecter dessus
mais a chaque fois j ai ce message
teamviewer n est pas en cours d exécution sur l ordinateur de votre partenaire

merci de l aide

4 réponses

Messages postés
18287
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2020
3468
Sinon une parade pour le contrôle à distance :
http://www.linternaute.fr/hightech/guide-high-tech/1413224-comment-prendre-le-controle-d-un-autre-ordinateur-a-distance/

ÉDIT :

Aucune installation ...
--
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 79771 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

flexi2202
Messages postés
2204
Date d'inscription
lundi 14 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019
82
merci pour al réponse ,,mais la personne a préféré abandonner mon aide
Messages postés
170
Date d'inscription
dimanche 1 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020
22
Bonjour.
Si je peux me permettre une suggestion, change de programme. Téléchargez tous les deux AnyDesk.
Il ne demande aucune installation. Quand ton correspondant le lance, le programme indique un code. Il lui suffit de te transmettre ce code, tu le tapes et la connexion est établie.
bon chance.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 79771 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

madmyke
Messages postés
44033
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 janvier 2020
7322
Pas d'installation juste un exe, mais bon pour le reste c'est pareil.
flexi2202
Messages postés
2204
Date d'inscription
lundi 14 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019
82
bonjour
merci pour la réponse bon a savoir pour la prochaine fois car pour cette fois la personne a abandonner
Messages postés
26921
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 janvier 2020
2319
Bonjour,
L'ID de ton partenaire ne suffit pas, il te faut également le Mot de passe !
Si TeamViewer n'est pas démarré sur son pc, impossible d'établir une connexion évidemment !
Cdlt.

Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait toujours plaisir en partant !
Breizh a tao
flexi2202
Messages postés
2204
Date d'inscription
lundi 14 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019
82
en fait son teamviewer est démarré puisqu il me donne son id
oui oui je sais que j ai besoin du mot de passe
merci pour la reponse
madmyke
Messages postés
44033
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 janvier 2020
7322 > flexi2202
Messages postés
2204
Date d'inscription
lundi 14 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019

en fait son teamviewer est démarré puisqu il me donne son id

Ho que non, pour faire du support distant depuis des longues années, sauf bien sur si il confirme par téléphone, il y a des utilisateurs non avertis qui notent l'ID tout simplement et pensent que ça suffit.
il faut être certain que l'appli est démarrée.

Si ce point est vérifié ET que la connexion est bonne (à vérifier aussi) il faut réinstaller.
flexi2202
Messages postés
2204
Date d'inscription
lundi 14 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019
82
merci de la reponse
mais comment savoir que son teamviewer est bien demarre
oui elle m a donne les codes par telephone
glg29
Messages postés
26921
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 janvier 2020
2319 > flexi2202
Messages postés
2204
Date d'inscription
lundi 14 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019

Autre chose sur laquelle veiller, si ton partenaire coupe la connexion (en supposant qu'elle soit établie) et qu'il la relance, le mot de passe est modifié.
Si tu possèdes le mot de passes de la première connexion alors qu'en réalité il s'agit par exemple de la troisième tentatives, le mot de passe de la première connexion ne fonctionnera pas !
flexi2202
Messages postés
2204
Date d'inscription
lundi 14 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019
82
non ca connexion etait bonne puisque je lui ai demande de retelecharge le team
et de refaire une instal
mais comment démarrer team en manuel

merci des reponses
Messages postés
44033
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 janvier 2020
7322
Bonjour

Teamviewer peut être en démarrage automatique, ou non, sur la machine.

Si ce n'est pas le cas, il faut demander à la personne de d'abord le démarrer manuellement sur son pc.
Autre possiblité, TV est démarré mais il n'y a aucune connexion.

Il devra donner l'ID ET le mot de passe associé, soit celui généré par TV soit celui qui a été défini lors de l'installation (gestion de parc)
bav
flexi2202
Messages postés
2204
Date d'inscription
lundi 14 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019
82
en fait son teamviewer est démarré puisqu il me donne son id
et que teamviewer est dans sa barre des taches pres de l horloge
oui oui je sais que j ai besoin du mot de passe
merci pour la reponse
madmyke
Messages postés
44033
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 janvier 2020
7322 > flexi2202
Messages postés
2204
Date d'inscription
lundi 14 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019

ok si on a TV dans la barre des tâche et que c'est confirmé (je suis méfiant mais ça c'est la pratique du métier), il est démarré.
Mais si l'installation n'a pas été faite avec un gestion préalable, l'ID ne change pas mais le mot de passe oui.
Il faut donc que la personne clique sur l'icone, et dans la fenètre, confirme au même moment, l'ID et le mot de passe (et non un noté à l'avance)
madmyke
Messages postés
44033
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 janvier 2020
7322
Ensuite pour vérifier que la connexion est ok il faut lui demande par exemple d’aller sur google et de taper n'importe quelle recherche qui n'a jamais été faite avant (sinon on tombe sur le cache du navigateur) et voir si google donne bien des liens.
flexi2202
Messages postés
2204
Date d'inscription
lundi 14 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019
82
merci pour les réponses
je vais demander a la personne de quitter team et de la relancer