Problème avec CPU Guardian

Fermé
Paqwakk Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2018 - 1 avril 2018 à 14:51
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 1 avril 2018 à 18:37
Bonjour,

Un proche a le logiciel malveillant CPU Guardian sur son PC. Il a appelé un numéro qui prétendait être un service de maintenance, qui lui a fait installer un logiciel qui lui a permis de prendre le contrôle de son ordinateur. Même si il n'a pas donné d'argent à la personne au bout du fil, je crains que l'ordinateur soit toujours infecté (malgré les anti-virus) et qu'il soit encore "espionné".
J'ai utilisé le Tutoriel Farbar Recovery Scan, et ai obtenu 3 rapports FRST, que dois-je faire ensuite ?

Merci d'avance.

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
1 avril 2018 à 14:53
Salut,


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


2