Supprimer un programme récalcitrant.

Résolu/Fermé
gasasaaa Messages postés 640 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018 - Modifié le 1 avril 2018 à 13:42
MPMP10 Messages postés 39654 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 1 avril 2018 à 13:59
Bonjour !
Il y a quelques semaines de ça, j'avais voulu essayer d'installer sur mon ordinateur un programme qui limitait mon accès à internet et éteignait tout seul mon ordi (une sorte de contrôle parental, mais que je m'appliquais à moi-même, parce que je trouvais que je perdais beaucoup trop de temps sur internet). J'en ai téléchargé un (parmi d'autres) dont l'interface m'a paru extrêmement peu clair, et qui ne me permettait pas de contrôler réellement ce que je voulais. Il s'appelle HorairePC https://www.horaire-pc.com/
Mais, comme le programme était relativement chiant à désinstaller, je ne l'avais pas fait toute de suite, j'avais juste enlevé toutes les restrictions.

En fait, je viens de découvrir aujourd'hui la manière "classique" de le faire : aller chercher un fichier désinstaller dans les dossiers ProgramFiles, contenu dans un dossier caché (non affiché par défaut par l'explorateur Windows). Le problème, c'est que le logiciel demande un mot de passe, que j'ai rentré il y a un mois de cela, et dont je ne me souviens plus, pour être désinstallé.
Le programme est relativement chiant, car depuis que ma version d'essai a expiré, j'ai le droit à un pop-up à chaque démarrage de Windows, qui m'invite à aller acheter la version payante.
Merci de m'aider à le virer :)

(PS : j'ai essaye de virer manuellement tous les dossiers en rapport avec le programme, en redémarrant en mode sans échec, mais le programme démarre tout seul, même en mode sans échec. J'ai trouvé un service et un processus associé (service : Time L Subset service), ainsi que le procesus "bsmon (32 bits)", mais impossible de les virer. Quand je ferme le processus via le gestionnaire de tâche, il est redémarre tout seul ; quand je change le mode de démarrage automatique du service, il se remet tout seul en démarrage automatisé, et impossible de le fermer.
EDIT : En fait, le script en question se comporte comme un véritable virus, c'est pourquoi je poste mon message dans la rubrique sécurité).
A voir également:

1 réponse

MPMP10 Messages postés 39654 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 197
1 avril 2018 à 13:43
bonjour ,
Essayez le mot de passe par défaut " admin " ...
--
2
gasasaaa Messages postés 640 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018 48
Modifié le 1 avril 2018 à 13:47
J'ai honte de le dire mais... Ca a marché ^^
Merci beaucoup !
0
MPMP10 Messages postés 39654 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 197 > gasasaaa Messages postés 640 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018
Modifié le 1 avril 2018 à 14:06
De rien , le mot de passe est présent sur le site de l'éditeur voir ici :
https://www.horaire-pc.com/telecharger-demo.html

Pour infos je viens de contrôler ce logiciel il ne semble pas infecté ...
0