Problème de mot de passe sur Outlook 2007

Résolu/Fermé
NEOPHYTE4 Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 1 avril 2018 à 12:21
NEOPHYTE4 Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 25 avril 2018 à 00:52
Bonjour,

J'ai une adresse mail GMAIL depuis des années.
Pour une raison que j'ignore, j'ai une fenêtre qui apparait toujours et me demande mon mot de passe.
Je n'ai pas changé de mot de passe depuis 3 mois. Je change de mot de passe tous les 6 mois, en moyenne.
Mon paramétrage Outlook n'a jamais changé depuis au moins 3 à 4 ans (outils > paramètres du compte> compte de messagerie)
Outlook a toujours bien fonctionné jusqu'à aujourd'hui
Lorsque je vais sur Mozilla Firefox > gmail > je rentre mon mot de passe (identique à Outlook, bien sûr) et je n'ai aucun souci pour voir mes mails.
J'ai même fait, sur Outlook, "réparer un compte de messagerie" > j'obtiens:
" aucune connexion chiffrée à votre serveur de messagerie n'est disponible. cliquez sur "suivant" pour essayer d'utiliser une connexion non chiffrée" > ce que j'ai fait > j'obtiens un résultat négatif > je fais "réessayer" > le résultat est toujours négatif ! je suis désespéré !

Merci de bien vouloir m'aider.
Cordialement




1 réponse

NEOPHYTE4 Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 38
25 avril 2018 à 00:52
Enfin, j'ai la solution: cela vient du paramétrage de GMAIL qui demande une double validation
22