Problème de lecture de video sur USB avec décodeur [Résolu/Fermé]

Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2019
-
Bonjour à tous.

J'enregistre assez souvent des programmes TV avec Captvty. L'enregistrement est un ".ts" que je convertis avec le logiciel Video to video. Mon problème est que le décodeur Orange 90 slim n'arrive pas à lire le résultat de la conversion que ce soit en MP4 ou en AVI: quelquefois j'ai le son mais pas l'image, quelque fois rien n'est lu.

Autre problème avec ce décodeur: si j'insère directement la clé USB dans le décodeur, celui-ci ne la reconnait pas. Je suis obligé de passer par la Livebox Play.

Merci pour votre aide.
barcamich
Afficher la suite 

7 réponses

Messages postés
81696
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2019
3481
0
Merci
Bonjour,
Le décodeur Orange ne peut lire que ce qu'il à enregistré dans un " format propriétaire "
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2019
0
Merci
L'enregistrement du décodeur Orange se fait sur disque dur et non sur clé USB. J'ai essayé de lire par ce décodeur une clé USB au format de sortie de Captvty soit .ts -> pas de problème. Donc il doit y avoir possibilité de lire du .MP4 et du .AVI (voir caractéristiques du guide d'installation du décodeur).
Je viens de lire une clé USB issue de mon caméscope en MP4 -> pas de problème
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2019
0
Merci
J'aimerai savoir pourquoi Andy31200 a décidé de supprimer mon sujet du forum. La réponse qui m'a été faite n'étant pas satisfaisante et fausse par rapport au sujet, puisque le décodeur Orange peut lire une clé USB créée par un autre matériel, je ne comprend pas la raison de cette suppression.
Merci de votre réponse
Andy31200
Messages postés
81696
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2019
3481 -
Je n'ai pas supprimé ton sujet voyons puisque l'ensemble de la discussion est visible mais j'ai effectivement supprimé seulement ce post :
"Excusez l'erreur dans le titre. Il s'agit d'une clé USB et non USN "
Puisque j'avais pris la peine de modifier ton titre pour plus de clarté dans la discussion, c'est à vous dégouter d'être modérateur bénévole...
Messages postés
8892
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2019
1182
0
Merci
Bonjour.

>>> J'enregistre assez souvent des programmes TV avec Captvty <<<

Idem pour moi . . . Mais j'installe ma clé USB directement, sans aucune conversion, sur le téléviseur et l'enregistrement est visualisé sans problème .

A + . . .

Ps: Bonjour Andy
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2019
0
Merci
Toute mes excuses à Andy.31200. Je n'ai pas compris le message reçu.

A jojolaguitare, je sais qu'effectivement ce qui sort de Captvty peut être lu par le décodeur.

Toutefois j'ai quelques films en AVI et MP4 que j'aimerais bien lire sur ce décodeur. J'aimerais savoir pourquoi je n'y arrive pas alors que le décodeur est capable, d'après le guide d'installation, de lire ces formats et que j'y suis déjà arrivé. Surtout que, pour certains films j'ai le son et pas l'image, et sur d'autre il ne lit rien.

Merci

Encore une fois toutes mes excuses à Andy31200.
Andy31200
Messages postés
81696
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2019
3481 -
Excuses acceptées bien sur, ceci dit , les enregistrements avec certaines clé USB peuvent être " capricieux " pour des raisons de rapidité en écriture/lecture, préférer un disque dur externe qui sera plus fiable.
" si j'insère directement la clé USB dans le décodeur etc...,"
C'est que peut être ce décodeur n'accepte pas certaines clés USB...;-(
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2019
0
Merci
Malheureusement je n'ai pas de disque dur externe.
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2019
0
Merci
Problème résolu: je reconvertit toutes mes videos avec le logiciel "avidemux" avec comme paramètres : Sortie video "Mpeg4 AVC", Sortie audio "AAC (lav)" et Format de sortie "MP4Muxer
Andy31200
Messages postés
81696
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2019
3481 -
Super, et merci d'être repassé, question mise " au vert "