Menu

Barre des tâches bloqué [Résolu]

Messages postés
119
Date d'inscription
lundi 12 mai 2014
Dernière intervention
30 octobre 2018
-
Bonjour,

Depuis que j'ai éteins le PC depuis le bouton (en le maintenant), la barre des tâches de Windows se bloque complètement!
Je n'avais pas ça auparavant.
Quand je clique sur la barre des taches, le bureau se actualise mais rien ne change.
J'ai fais des vérifications des erreurs du pc etc mais il ne détecte rien du tout.
Je ne sais pas quoi faire, mais j'ai pas envie de réinitialise le pc...
Je pense que ça vient d'un fichier corrompu.
Merci


Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
1996
Date d'inscription
dimanche 19 décembre 2010
Dernière intervention
19 février 2019
300
0
Merci
Bonjour Keturroyal

Voir quelques conseils de CCM ci-dessous :

http://www.commentcamarche.com/faq/6154-barre-des-taches-bloquee

Bonnes Fêtes de Pâques
keturroyal
Messages postés
119
Date d'inscription
lundi 12 mai 2014
Dernière intervention
30 octobre 2018
-
Merci
Malheureusement rien ne change j'ai fais tout ce qui est scanndisk ...
Commenter la réponse de renard bleu
Messages postés
119
Date d'inscription
lundi 12 mai 2014
Dernière intervention
30 octobre 2018
0
Merci
Voici l'erreur :
Nom de l’application défaillante Explorer.EXE, version : 10.0.16299.248, horodatage : 0x18ee648b
Nom du module défaillant : windows.immersiveshell.serviceprovider.dll, version : 10.0.16299.248, horodatage : 0x9a095397
Code d’exception : 0x80270233
Décalage d’erreur : 0x000000000004ec39
ID du processus défaillant : 0x1adc
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d3c9a82d8513f4
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\WINDOWS\Explorer.EXE
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Windows\System32\windows.immersiveshell.serviceprovider.dll
ID de rapport : e287cdf7-b34f-469a-8856-2d9a2d4edfe8
Nom complet du package défaillant :
Commenter la réponse de keturroyal
Messages postés
1996
Date d'inscription
dimanche 19 décembre 2010
Dernière intervention
19 février 2019
300
0
Merci
re: Bonjour Keturroyal
Si vous avez un point de restauration créé en période où tout était OK, essayez de restaurer
à cette date.

8 fois sur 10 cela solutionne le problème.
pas de risques de perdre des dossiers.
Seul problème prévoir 20 ou 25 minutes selon
le PC
Bonne réussite
keturroyal
Messages postés
119
Date d'inscription
lundi 12 mai 2014
Dernière intervention
30 octobre 2018
-
Bizarrement en mode sans échec, il fonctionne !
Commenter la réponse de renard bleu
Messages postés
163251
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2019
21325
0
Merci
Salut,

Pour voir ce qui tourne :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


Commenter la réponse de Malekal_morte-