Besoin d'avis sur BTS IG par le CNED svp

Résolu/Fermé
l-vira - 5 sept. 2007 à 10:27
Stoicien Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 - 7 août 2008 à 18:08
Bonjour à tous !

Voila j'aurai besoin de l'avis des personnes ayant préparé un BTS IG par le CNED svp.
J'ai passé un bac STT ACA (en candidate libre via le CNED) que j'ai obtenu avec mention.
J'ai 25 ans et je voudrai faire un BTS IG par le CNED mais étant donné que je ne sor pa de STG (ou STT IG), j'aimerai savoir si j'ai une chance d'y arriver (sachant que j'étudierai toute seule chez moi -_-), ou si je devrai carrément oublier... ^^ :notstupide:

J'attend vos réponses avec impatience, et merci d'avance à tous ceux qui me donneront leur avis !

:dacc:

4 réponses

-plop- Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 606
5 juin 2008 à 07:09
Loin de moi l'envie de faire ressurgir un topic vieux de plus de six mois, mais je tiens à remercier "Informaticien" pour sa réponse.

Je suis inscrit au GRETA Toulouse pour un BTS IG en alternance, et la recherche d'entreprise, mise à part le fait qu'elle prenne tout mon temps libre, présage quelques difficultés voir aucune réponse positives. Et il me reste plus beaucoup de solution:
- Le BTS IG en formation continue me ferme la porte au nez car:
- les inscriptions sont désormais closent
- mon dossier n'est pas assez bon
- les écoles privées demandent beaucoup, beaucoup trop d'argent.
- Une formation dans l'informatique pour mettre sur mon CV, et retenter la recherche d'entreprise l'année prochaine (si je ne trouve définitivement pas cette année)
- Le CNED.

J'ai une total confiance en ma capacité à travailler seul chez moi, et la réponse d'"Informaticien" m'a également confortée.

Je me renseigne sur les prix, et vous souhaite à tous bon courage.
4
Informaticien
10 sept. 2007 à 17:04
Bonjour,
Mon avis n'est pas exactement ce que vous cherchez, neomoins il peut vous donner quelques indications:
Le programme de BTS IG dans le régime n'est pas charger en volume horaire et la matière scientifique est disponible même sur le net (cours, td, tp, pti...) sur la partie théorique je ponse que vous n'aurrai pas de grosses difficultés pour suivre le programme, reste la partie pratique et surtout la partie réseaux et systèmes d'exploitation qui nécéssite une machine avec unsystème comme linux ou windows installé vous pouvez réussire toute de même quelques tps qui sont indépendant du réseaux, reste uniquement la partie administrateur réseau qui nécéssite des manipulations sur un réseau déja installés, avec une seule machine vous ne pouvez pas voir le résultat de la machine à moins que vous éssayé de construire un réseau avec une autre personne ou assister un tp avec une promos (la j'ignore si le CNED prévoi ou pas des seances de ce gonre pour ces candidats).
en gros le programme est faisable pour un candidat sérieux et motivé. lol
Je vous dis fonce et bon courage.
Avis après une année d'expérience d'enseignement de BTS IG module Architecture PC, systèmes d'exploitation, réseaux à l'institut ISTIA et INFOSUP.
3
l-vira Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007
12 sept. 2007 à 10:35
Votre avis m'a aidé à ne pas me décourager et maintenant je n'hésite plus.
La partie administrateur réseau ne me fait pas peur je m'y connais assez bien dans ce domaine.
D'ailleurs, je me suis inscrite le dossier est parti hier^^.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !

Bonne continuation et merci encore ^^!
0
l-vira Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007
6 sept. 2007 à 08:55
Kikou, ce super sympa d'avoir au moins un avis svp ! ^^
1
Stoicien Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 7
7 août 2008 à 18:08
Bonsoir ,j' aimerais avoir une idee du taux de reusite au BTS 2008 en france si possible du cned aussi. Merci !
1