Besoin d'avis sur BTS IG par le CNED svp

Résolu/Fermé
l-vira - 5 sept. 2007 à 10:27
Stoicien Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 - 7 août 2008 à 18:08
Bonjour à tous !

Voila j'aurai besoin de l'avis des personnes ayant préparé un BTS IG par le CNED svp.
J'ai passé un bac STT ACA (en candidate libre via le CNED) que j'ai obtenu avec mention.
J'ai 25 ans et je voudrai faire un BTS IG par le CNED mais étant donné que je ne sor pa de STG (ou STT IG), j'aimerai savoir si j'ai une chance d'y arriver (sachant que j'étudierai toute seule chez moi -_-), ou si je devrai carrément oublier... ^^ :notstupide:

J'attend vos réponses avec impatience, et merci d'avance à tous ceux qui me donneront leur avis !

:dacc:

4 réponses

-plop- Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 606
5 juin 2008 à 07:09
Loin de moi l'envie de faire ressurgir un topic vieux de plus de six mois, mais je tiens à remercier "Informaticien" pour sa réponse.

Je suis inscrit au GRETA Toulouse pour un BTS IG en alternance, et la recherche d'entreprise, mise à part le fait qu'elle prenne tout mon temps libre, présage quelques difficultés voir aucune réponse positives. Et il me reste plus beaucoup de solution:
- Le BTS IG en formation continue me ferme la porte au nez car:
- les inscriptions sont désormais closent
- mon dossier n'est pas assez bon
- les écoles privées demandent beaucoup, beaucoup trop d'argent.
- Une formation dans l'informatique pour mettre sur mon CV, et retenter la recherche d'entreprise l'année prochaine (si je ne trouve définitivement pas cette année)
- Le CNED.

J'ai une total confiance en ma capacité à travailler seul chez moi, et la réponse d'"Informaticien" m'a également confortée.

Je me renseigne sur les prix, et vous souhaite à tous bon courage.
4
Informaticien
10 sept. 2007 à 17:04
Bonjour,