Ouvrir une page Libre Office en format Paysage

Résolu/Fermé
macmacolor Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2018 - 31 mars 2018 à 12:19
macmacolor Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2018 - 1 avril 2018 à 11:16
Bonjour
J'ai honte de poser une telle question mais je ne trouve pas la réponse...
SVP
Comment ouvrir une page Libre Office en format Paysage
Merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
31 mars 2018 à 12:47
Bonjour,

Il faut modifier le modèle qui se lance par défaut :

Vous pouvez définir un modèle de document pour chaque module LibreOffice. La rubrique suivante décrit la procédure à suivre pour les documents texte.
Enregistrez le document en choisissant Fichier - Modèles - Enregistrer, puis en enregistrant le document dans la catégorie Mes modèles.

- Sélectionnez la commande Fichier - Modèles - Gérer.

- Double-cliquez sur Mes modèles dans la liste sur la gauche. Vous verrez les modèles définis par l'utilisateur dans le répertoire de l'utilisateur spécifié sous Outils - Options - LibreOffice - Chemins. Sélectionnez le modèle que vous venez juste d'enregistrer et ouvrez le menu contextuel ou ouvrez le sous-menu du bouton Commandes.

- Choisissez Définir comme modèle par défaut. La prochaine fois que vous ouvrirez un nouveau document texte, celui-ci sera basé sur le nouveau modèle par défaut.
3
macmacolor Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2018
1 avril 2018 à 11:07
Bonjour
Merci de votre réponse mais je n'y arrive pas ...
1ere partie : il m'enregistre sous le format portrait
et dans la proposition de gérer , je n'ai aucun modèle de paysage de proposer
Je ne trouve pas de liste de modèles à gauche
Je ne trouve pas Options dans la case outils ni chemins
Bref, je ne dois pas être très douée ...
Désolée
cordialement
0
macmacolor Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2018
1 avril 2018 à 11:16
ça y est
une autre suggestion : format-> page et là on trouve une case portrait ou paysage
je ne comprends pas qu'avec toutes les manipulations que j'ai faîte, je ne tombais pas là-dessus
C'est réglé
Merci à vous
Cordialement
0