Formatage impossible d’installer les drivers

Fermé
Wiira - 31 mars 2018 à 02:05
 Wiira - 31 mars 2018 à 10:44
Bonjour

J’ai formater mon pc afin de revenir à Windows 7 (après avoir essayé le 10).

Mon problème est que maintenant il ne détecte plus les ports usb, apparement il n’y a pas de driver et je n’ai pas de lecteur cd pour installer les drivers

Ma carte mère est une msi z370a pro

Quels sont les solutions? Bien sûr à part acheter un lecteur cd ou repasser à Windows 10 :)

Cordialement
A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
Modifié le 31 mars 2018 à 02:27
Salut,

msi z370a pro

Simple : Windows 7 n'est pas compatible.

Les chipsets 300 series et les processeurs de 8ème génération ne sont pas compatible Windows 7. D'autant que Microsoft ne maintient plus Windows 7 et 8(.1) pour les nouvelles plateformes et que Intel (ainsi que d'autres fabricants) ne fournissent plus de pilotes pour les systèmes anciens et de ce fait, seul Windows 10 est supporté. Ce qui est logique, les autres étant en fin de vie, comme ce fût le cas pour Windows Vista et XP.

Pour utiliser un processeur de 8ème génération et donc, une carte mère équipée d'un chipset 3xx, il est nécessaire d'avoir Windows 10, pour les systèmes Windows.

0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 695
31 mars 2018 à 03:06
bjr


il y a encore quelle que pilotes de dispo
https://www.msi.com/Motherboard/support/Z370-A-PRO#down-driver&Win7%2064
effectivement ça devient restreint
tu peut tenter avec Driverpack Solution
il ce peut qui te trouve les pilotes

0
D’accord je comprend mieux le problème alors

Ce matin j’ai acheter un lecteur cd pour utiliser le cd d’installation. Dans le cd il y a bien tous les drivers pour windows 7. Pourtant lorsque je les installe les ports usb s’arrete Totalement donc je vais repasser sur w10

Merci pour les infos
0