Impossibilité de mettre à jour mes renvois

Fermé
Coco464 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 - 30 mars 2018 à 19:43
m@rina Messages postés 20069 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 1 avril 2018 à 14:55
Bonsoir,

A la veille d'envoyer ma thèse de doctorat pour impression, je découvre qu'il n'est plus possible de mettre à jour mes renvois automatiques. Je travaille sur word 2016.

En principe pour les mettre à jour, je mets mon document en mode brouillon, j'affiche mes notes, les sélectionne avec Ctrl+A et presse sur la touche F9. Une fois cet ordre donné, une boîte de dialogue apparaît et m'informe que si je confirme ma volonté de mettre à jour mes renvois, il ne sera plus possible de revenir en arrière.

J'ai retrouvé la dernière version de mon fichier qui me permet de mettre à jour les renvois, preuve que mon fichier a été corrompu à un moment ou à un autre.

Est-ce que l'une ou l'un d'entre vous pourrait m'aider s'il vous plaît.

À toutes fins utiles, je précise que mes renvois sont encore actifs. Autrement dit si je clique sur l'un d'entre eux, j'atteins le paragraphe concerné.

D'avance un immense merci à celle ou celui qui pourra m'aider.
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20069 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
1 avril 2018 à 14:55
Bonjour,

Tout d'abord, je pense que tu confonds "notes de bas de page"' et "renvois". Ce n'est pas la même chose dans le langage Wordien.

En ce qui concerne les notes de bas de page, sur un document bien-portant, il n'y a jamais de mise à jour à faire. La numérotation est automatique et si l'on ajoute des notes alors que d'autres notes sont déjà créées plus loin, tout se renumérote automatiquement.

Par ailleurs, si vraiment il y avait lieu de faire une mise à jour (pour je ne sais quelle raison... quand un document commence à se traîner par exemple), ce n'est pas du tout cela qu'on doit procéder : ce ne sont pas les notes qu'on met à jour mais les appels de note. Et donc, on sélectionne tout le texte (Ctrl+A) et F9. On ne va pas en mode brouillon afficher les notes, c'est une manipulation qui n'existe pas).

Les renvois quand à eux permettent de se diriger vers un autre endroit du document, soit vers un titre, soit vers un signet entré manuellement, soit vers un élément numéroté (figure, tableau légendé), et donc aussi vers un appel de note qui, lui, renvoie à son tour, vers la note.

Je le répète très souvent ici, il vaut toujours mieux travailler sur de petits documents que sur un gros, quitte, à la fin, à regrouper les morceaux soit via la fonction Document maître, soit avec des INCLUDETEXT. Plus un document est gros, plus on a des risques de corruption, surtout quand il contient beaucoup de notes, renvois, légendes, notes bibliographiques, équations, etc. etc. et c'est bien entendu le cas des thèses.

Donc, avant qu'il ne soit trop tard, divise ton document, et surtout ne néglige pas les sauvegardes.

m@rina
0