L'App .. requiert une version d'iOS plus recente

Fermé
Buggyes Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 - 30 mars 2018 à 09:47
 Utilisateur anonyme - 30 mars 2018 à 10:36
Bonjour toutes et a tous,

- selon le logiciel tiers AnyTrans, mon iPad serait sous iOS 8.3+
- selon le iPad lui-meme : sous iOS 9.3.5 (13G36) ...
- iTunes version 12.6.3.6 ( pour beneficier de l'app store )

J'ai telecharge sur l'App Store de Itunes le logiciel pour iPad/iPhone "Microsoft Powerpoint", afin de l'installer sur cet iPad.
J'ai conserve une copie du fichier PowerPoint 2.11.1.ipa sur le bureau de mon PC.

Sans surprise, lorsque je tente d'installer l'application, via iTunes, Anytrans ou autres, un pop-up m'informe du fait que :
" L'app "Powerpoint" n'a pas ete installee sur le iPad "..." car elle requiert une version plus recente d'iOS."

J'avais lu recemment sur internet qu'il y a un moyen simple de contourner cette incompatibilite, si mes souvenirs sont bons, dans les reglages memes de iTunes ? ( mais sans certitude ).

Le probleme est que je ne parviens decidement pas a retrouver cette page internet ou ladie procedure etait expliquee.
En gros, cela disait que grace a ce contournement - qui n'a rien d'illegal - l'installation de l'application se ferait quand meme, qu'il etait possible que certaines des fonctionnalites de certaines applications ne marcheraient pas, mais qu'en regle generale la grande majorite des applications devrait tourner sans probleme.

Merci d'avance pour votre aide.





A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 30 mars 2018 à 10:42
Bonjour,

la version de PowerPoint citée requiert iOS 10 au minimum :

https://apps.apple.com/fr/app/microsoft-powerpoint/id586449534

Donc, que ce soit iOS 8 ou 9, ce n'est pas suffisant.

La version réellement installée est celle qu'indique l'iPad ou iTunes.

Si cet iPad ne peut pas aller au delà d'iOS 9.3.5, cette version de PowerPoint ne pourra pas être installée.

Je n'ai pas connaissance d'un moyen de contourner cette limitation. Si ce moyen existe, il y aura probablement des dysfonctionnements par la suite.

Essaie d'utiliser iMazing pour voir la version iOS exacte donnée par cette appli. Appli qui permet par ailleurs d'installer des applications iOS

https://imazing.com


Cordialement.

0