Récupérer donnée disque dur interne branché en USB

Résolu/Fermé
Ducoduc Messages postés 78 Date d'inscription lundi 19 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2020 - 30 mars 2018 à 09:27
Ducoduc Messages postés 78 Date d'inscription lundi 19 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2020 - 5 sept. 2018 à 08:37
Bonjour à tous,

Suite à un problème sur mon ordinateur portable ( merci les mises à jour Windows...), ce dernier est dans le coma.
Avant de tout reboot à zéro, j'ai donc démonter le disque dur interne, acheter un cable USB<=>SATA pour essayer de sauver les données que je n'avais pas enregistrer en double. Je branche donc mon disque dur interne sur un autre ordinateur.
Il est détecté, mais inaccessible, donc impossible de voir ce qu'il y a dessus ! A noter, lorsque le disque dur interne (devenu externe) est branché, cela ralenti l'explorateur de fichier Windows.

Ma question est donc : quels sont les étapes pour essayer de rendre ce disque dur visible et récupérer certaines données ?

Je sais qu'il existe certaines solutions (commande chkdsk, testdsk) mais je ne sais pas s'il elles seront vraiment adaptées... j'ai essayé avec un logiciel de récupération (recuva) mais celui ci ne trouve pas le disque dur qui m'interresse

Merci d'avance en tout cas
Ducoduc
A voir également:

2 réponses

monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
Modifié le 30 mars 2018 à 10:39
Bonjour,

Le disque dur a dû vrillé dans le format Raw, format brut
sans système de fichier.

Pour récupérer les données, j'utilise personnellement Testdisk. Un peu compliqué à utiliser mais efficace, des tutos existent sur le net.

Cdlt.
0
Ducoduc Messages postés 78 Date d'inscription lundi 19 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2020 15
5 sept. 2018 à 08:37
Bon,

le disque dur était finalement HS, l'occasion de le remplacer par un SSD :)

merci
0