Aide pour choisir camescope ou appareil photo

Fermé
Magalilili - 29 mars 2018 à 20:37
 Magalilili - 30 mars 2018 à 18:40
Bonjour,
Je cherche de l'aide pour m'aider à trouver le bon camescope ou appareil photo. Je souhaite trouver un appareil de bonne qualité pour filmer des vidéos et pouvoir filmer en direct dans wondershare filmora afin de gagner du temps dans les montages vidéos. Je pense que c'est possible avec un cable hdmi ou usb sans en être sûr, donc si qqn peut m'aider ce serait super sympa ! Je peux filmer avec une webcam mais la qualité est très mauvaise...
Merci d'avance si qqn saurait m'aider !
Bonne soirée !



A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25192 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
29 mars 2018 à 21:27
Bonjour la vidéo c'est simple comme bonjour mais on ne peut pas sauter les étapes vous filmez ensuite vous montez enfin vous publiez
vous pouvez filmer en direct avec you tube
vous avez une idée de la somme que vous pensez consacrer il faudra partager entre un pc musclé pour du montage hd un camescope ou apn et votre logiciel de montage
0
Merci de votre réponse. Alors justement c'est que dans wondershare filmora on a la possibilité de filmer en live (ça marche avec une webcam mais je ne suis pas sûre qu'on puisse avec une vidéo je cherchais de l'aide à cette réponse aussi^^) , et vu que je dois faire des montages assez complexes avec parfois deux pistes vidéos, ça simplifierait la tâche et éviterait aussi les soucis de son. Là mon soucis c'est que j'ai un micro donc sur le camescope et que si je dois d'abord enregistrer, je devrais faire des "raccords" de son avec un micro d'ordi ou même micro externe et ça fait un décalage vraiment pas sympatique. C'est un véritable casse-tête ^^
Côté ordi j'ai ce qu'il faut, j'ai déjà fait des montages et ça supporte bien, j'ai un camescope sony HDR CX405 il est pas mal mais je pense avoir besoin de mieux ne serait-ce que pour les flous répétitifs dès qu'on bouge un peu...
Voilà donc ma question en fait en apporte beaucoup d'autres ^^ désolée c'est pas super simple !! merci beaucoup si vous pouvez m'aider ;)
0
glandu Messages postés 25192 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
30 mars 2018 à 10:38
bonjour j'explore un domaine qui m'est encore inconnu
ce que je pense savoir c'est que depuis un logiciel de montage grand public vous pouvez transférer votre montage sur le web pour un reportage en direct je sais que you tube propose aux abonnés qui ont une chaine de le faire ,je ne sais pas comment voilà un lien
https://support.google.com/youtube/answer/2474026?hl=fr&ref_topic=6136989&visit_id=637430643600083336-1237369164&rd=1
mais pour faire un film avec titres superpositions d'images corrections cut transsitions voir dialogue et musique il faut passer du temps au montage et je ne saisi pas le mot" direct " dans votre question

coté camescope on fait suivant ces moyens il faudra s'appliquer à bien tenir son camescope à 2 mains pour éviter les bougés utiliser aussi un pied quand c'est possible
vous parlez de micro sur le camescope je sais que ce camescope n'a pas d'entrée micro vous avez donc un enregistreur?
mais pour beaucoup de situation le micro intégré est fiable il suffit de ne pas trop tripoter le camescope pour éviter les bruits de caissons
pour le montage la gestion de l'audio est toujours conplexe quand vous faites des cuts il faut bien choisir le moment on peut aussi isoler la bande originale et la laisser en continu il suffit de prévoir de filmer des plans de coupes pour pouvoir recaller les paroles sur les lèvres
le "casse-tête "c'est aussi le plaisir d'y arriver


" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Quand je parle de s'enregistrer en direct c'est qu'il est possible sur wondershare filmora de lancer un enregistrement de webcam (et donc peut être d'un camescope) que le logiciel reconnait. Ainsi on se filme et une fois l'enregistrement terminé il s'affiche directement dans le montage vidéo, cela évite de perdre de la place et fait gagner énormément de temps ! Seulement avec mon camescope actuel je n'ai pas le bon câble c'est pour cela que j'en cherche un autre ... Voila, après je m'y connais pas mal en montage mais c'est sur ce point que je bug ^^
0
glandu Messages postés 25192 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
Modifié le 30 mars 2018 à 15:49
attend la on mélange tout pas le bon câble !!! une liaison sortie camescope vers pc usb convient il est livré avec le camescope
maintenant il y a une sortie av pour brancher sur une télé ou avec un boitier dazzle pour afficher en simultané sur pc puis ou vers une sortie projecteur et grand écran pour filmer par exemple un conférencier ou soit même
le transfert d'un film de 30 mn se fait en quelques secondes par copier coller c'est 13 go l'heure de film je ne vois pas la perte de temps par rapport au temps à passer pour faire un bon montage
0
Non je ne mélange pas tout lol ! si j'avais un câble USB qui me permettait de le connecter à l'ordi je ne poserai pas de question ^^ J'ai un câble qui me permet uniquement de sortir les fichiers sur l'ordi, hors j'ai besoin de pouvoir le relier à l'ordi pour visualiser en direct dans wondershare. Et ce câble n'existe pas, à priori il y a pas mal de camescopes qui n'ont pas ce genre de câble.
Là aussi non le transfert de mes films ne prend pas quelques secondes mais parfois plusieurs heures donc c'est une réelle perte de temps d'autant qu'il arrive parfois que cela plante et que je doive tout recommencer. Pourquoi je ne profiterai pas de wondershare pour filmer direct dessus pour gagner du temps et en plus avoir moins de problème de stockage ... ca n'enlèvera en rien un travail de qualité ...
0
glandu Messages postés 25192 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
Modifié le 30 mars 2018 à 18:10
Bonjour vous avez sur votre camescope une sortie hdmi pour brancher sur une télé et une sortie composite flux vidéo seulement que vous pouvez brancher sur un boitier dazzle et sur votre pc par l'entrée usb pour enregistrer et lire en temps réel comme on le faisait avant par liaison fire wire mais je sais pas si votre logiciel reconnaitra le boitier le logiciel" studio corel" est adapté pour ça c'est à mon avis bien compliqué on a pas les mêmes méthodes je vous laisse découvrir par vous même et faire vos expériences
cordialement à vous
0
Je pense qu’on n’a certainement pas le même genre de tutos à réaliser!! J’ai une méthode classique qui me prend beaucoup trop de temps, je cherche juste à avancer plus vite. Je ne suis pas une pro de l’infoRmatique alors j’essaie d ameliorer au fur et a mesure. Et non sur mon camescope je ńai rien pour lire sur la tv, a part sortir les videos sur un ordi je n ai rien d autre :(
0