Problème de mémoire / Carte SD

Fermé
Ornitoh Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 - 29 mars 2018 à 10:48
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 30 avril 2018 à 17:40
Bonjour,

Je connais une personne qui a un problème de mémoire sur son téléphone.

Elle a acheté récemment une carte SD de 30GO.
Quand je me rend dans Réglage > application > Gestionnaire d'appli > il y a des compartiments et dans l'un deux se trouve "Carte SD" il y a soit disant 6 applications dessus mais quand je regarde l'espace de stokage SD ça me dis que toute la place est libre sur carte SD comme si il n'y avait rien.
Au final le téléphone ne veux plus télécharger aucunes appli car selon lui il n'y a plus de place.

Info en + : Stockage telephone > Espace total 8Go / espace dispo 496Mo / espace utilisé 3.62Go
Stockage SD > Espace total 29.71Go

Quelqu'un peu m'aider?

Merci d'avance

Ornitoh.
A voir également:

3 réponses

VincentVolta Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 162
Modifié le 29 mars 2018 à 11:10
Bonjour,

Je vous propose de lire ceci :

(Ce n'est vraiment pas résumé mais il y a des illustrations, quelques mises à jour depuis ^^)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35245071-impossible-de-deplacer-applications-vers-carte-sd#p35263319


Ça vous permettra de voir où les applications se trouve et de comprendre aussi comment ça fonctionne ^^

Comment fonctionne une carte micro SD ?

Une carte microSD soit elle est programmée en mémoire interne ou soit elle est programmée en mémoire externe:
=> Mémoire interne : On pourra y mettre des applications, la carte ne sera plus exploitable hors du smartphone. En cas de réinitialisation de l'appareil elle sera de nouveau formatée.
=> Mémoire externe : Pour moi on ne pourra pas y mettre d’applications,
la carte sera exploitable partout (non liée au smartphone). En cas de réinitialisation de l'appareil elle ne sera pas formatée.

Bonne lecture et surtout n'hésitez pas à me poser vos questions j'y répondrai ici avec plaisir ;)
0
Ornitoh Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 2
3 avril 2018 à 11:07
Bonjour,
Merci pour ta réponse, j'ai regardé un peu se que tu ma envoyé mais pas évident et pourtant je me débrouille pas trop mal.

Est ce que quelqu'un aurait une manipulation claire a faire svp?
0
Ornitoh Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 2
12 avril 2018 à 14:55
Personne pour m'aider?
La manipulation proposée au dessus et longue et très complexe. J'aide des personne qui ont du mal a se servire de leurs telephone ou pc j'ai plusieurs personnes en même temps je ne peut pas me risquer a faire une manipulation aussi longue et compliquée.

Quelqu'un pour m'aider?

J'ai une carte memoire de tant de giga mais je ne peux rien mettre dessus, c'est pas normale de devoir faire des choses aussi compliquée pour que ça marche y a forcement une autre solution... non ?

Merci d'avance a ceux qui me viendrons en aide et merci a ceux qui ont déjà essayé.

Ornitoh.
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
Modifié le 30 avril 2018 à 18:24
C'est pour optimiser la mémoire interne
=> j'explique tout en détail donc le texte est long et un utilisateur CCM écrit que c'est impossible... Je demontre chiffres à l'appui à la fin mais ça prend quelques minutes ;)
=> le résumé est disponible maintenant (dans l'explication)


Sinon pour déplacer une application :
(Carte micro SD "comme mémoire interne")
Rouage (Réglages / Paramétres)
Applications
(Choix)
Stockage



=> Videz le cache au passage ;) proposé en desous notamment.

Explication si ce n'est pas proposé :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35333220-transferer-applications-sur-carte-sd-64go#p35336824
0
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 3 894
12 avril 2018 à 15:17
J'ai une carte memoire de tant de giga mais je ne peux rien mettre dessus, c'est pas normale de devoir faire des choses aussi compliquée pour que ça marche y a forcement une autre solution... non ?
Par forcément...Si le constructeur a décidé de ne pas proposer le déplacement des apps sur carte SD, c'est son choix.
Regarde ici: https://forums.tomsguide.com/faq/how-to-set-the-default-download-location-to-an-sd-card.332674/
Plus court...mais en anglais
0